Problème de son

Fermé
UneLicorne32 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - Modifié par UneLicorne32 le 23/05/2016 à 17:18
UneLicorne32 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 25 mai 2016 à 19:12
Bonjour a tous.

Comme le titre le dit, j'ai un problème de son, je pense qu'il est lié a mon périphérique realtek HD audio.
J'avais eu un problème similaire il y'a quelque temps, j'avais demander de l'aide sur ce forum en créant un topic avec pour nom: "Problème Périphérique High Definition Audio erreur code 10".

Le problème a été régler, mais depuis lors, de temps en temps, après un démarrage, redémarrage, ou même en revenant sur le PC après une veille; mon son bug.

Le son devient très lourd, un son sourd, qui baisse d'intensité significativement.

J'ai comme je l'ai dit déjà eu ce problème plusieurs fois après mon premier topic ou j'ai pu résoudre le problème initiale; j'ai eu ce problème 3fois durant 5jours consécutif.

1fois ou mon son s'est mis a bugé après le retour sur le pc après une veille, j'ai réussis a régler le problème mais je ne sais pas vraiment comment j'ai fait a vrai dire, j'avais fait ce que l'on m'avais dit de faire dans mon ancien topic, mais aussi des restaurations système sur différente date antérieur.

Le problème a été régler, mais il est revenu hier, lorsque j'ai démarrer mon PC, une restauration de système aura fait l'affaire.

Mais le problème est encore revenu aujourd'hui, après avoir allumé mon PC. la marche a suivre du premier topic mais aussi différente restauration système n'ont rien pu changer. Le problème persiste.
J'ai désinstaller le périphérique Realtek HD audio via gestionnaire des périphériques, puis redémarrer le PC, rien n'y fait.

A noter que je peux désinstaller Realtek HD audio via le gestionnaire des périphériques, mais pas via programmes et fonctionnalités, en effet, quand j'essaie, cela me fait un message d'erreur: " setup.exe a cesser de fonctionner.

Je ne m'y connais que très peu en informatique, et je suis très vite perdu, l’ordinateur sors de chez l'informaticien qui a fait un formatage il y'a environ 1mois.

Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose qui aurait endommager le PC.

Je sais que mon processeur, ou du moins le driver du processeur n'est pas a jour car je n'arrive tout simplement pas a trouver un driver.

Mon processeur est un Intel Core i5-4430 3GHz, son pilote actuelle date de 2006, et la version du pilote est la "6.1.7600.16385".
J'ai été sur le site du constructeur pour trouver un pilote pour mon processeur, et je me suis très vite perdu et n'ai rien réellement trouver, tout comme sur le site tous les drivers.com.

J'ai essayer la commande sfc scnannow; dans le Cmd, et il n'a rien trouver.
Lorsque je clique droit sur le petit icone de son en bas a droite de mon ecran, pour allez dans périphérique de lecture, 1fois après le démarrage, j'ai un petit message me disant que des améliorations serait la cause du problème.

Avant-hier soir, durant la nuit, j'ai eu une mise a jour de Windows update, le lendemain j'avais le problème, donc hier en allumant le PC. Hier soir, j'ai encore eu une mise a jour Windows Update ( surement la même puisque dans la journée après le problème survenu le matin j'ai fait une restauration système, ce qui aurait pu enlever la mise a jour ), et le lendemain, donc aujourd'hui, encore le même problème.

EDIT: J'ai fait une restauration système a une autre date antérieur, plus ancienne ( 21/05 ) et le son est redevenu normal. Je ne comprend pas vraiment ce qui pourrait causer ce problème. Je pense que cela pourrait venir de Windows Update, puisque le problème survient après une mise a jour.

6 réponses

kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 14 385
Modifié par kaneagle le 23/05/2016 à 21:59
Bonjour,

C'est probablement une mise à jour pour l'audio qui cause le problème.
Va sur windows update
Fais une recherche de mises à jour
Vérifie le no. de la mises à jour problématique
Fais clic droit sur cette mises à jour
Masquer la mise à jour.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
UneLicorne32 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
23 mai 2016 à 22:32
Je vais essayer ca; j'ai remarquer lors de mon problème, dans la liste des mises a jour faite, que la potentiel mise a jour qui crée des problèmes serait celle-ci: Mise a jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 11 pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB3154070)

Windows update me faisant télécharger automatiquement les mise a jours, cette dernière est la seul qui ai été télécharger avant le retour du problème.
Ce qui est bizarre puisque sa n'a pas l'air de toucher au son, enfin j'imagine.

J'ai modifier les options de windows update pour me prévenir lorsque qu'il y'a de nouvelles mises a jours, mais me laissant télécharger moi même les mise a jour souhaiter.

Je vais faire comme vous me l'avez dit et puis j'attendrais 1jour ou 2, voir si le problème revient ou non, si dans deux jours, le problèmes n'est pas revenu, c'est que le problème sera régler. Dans tous les cas j’éditerais ce message que j'écris actuellement pour prévenir.

Merci a vous de votre aide.
0
UneLicorne32 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
25 mai 2016 à 13:50
Bonjour, désolé du double poste; le problème est revenu ce matin, après un simple démarrage. Aucune mise a jour n'a été faite, seul chose que j'ai pu remarquer c'est qu'il y'a 2jour, j'ai désinstaller Avast pour installer l'anti-virus Avira, et qu'a partir de hier, au démarage il cessais de fonctionner.
0
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 14 385
25 mai 2016 à 14:41
Depuis quand as-tu ce problème audio ?

As-tu vérifié s'il y avait infection ?
0
25 mai 2016 à 14:53
J'ai ce problème depuis environ 1mois.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, vous m'avez aider a régler un problème de son similaire il y'a quelque temps de cela.
C'est depuis l'utilisation de Glary Utilities. Lorsque vous m'aviez aider pour la première fois, j'avais désinstaller Glary Utilities comme vous me l'aviez conseillez tout en faisant une restauration de système après la désinstallation.

J'ai été tranquille pendant quelques temps, jusqu’à ce que le problème revienne. Je ne sais pas du tout a quoi il est lié, j'ai fait des restaurations système pour régler le problème, mais ce dernier revient systématiquement, il peut revenir au bout de un jour, ou même de une semaine.
Et j'ai bien compris que les restaurations système ne résoudrait rien, j'ai bien fait un /scannow via cmd, il n'a rien trouver.

Oui, j'ai fait des scannes avec Avast quand je l'avais, puis Avira maintenant, et je ne trouve rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 mai 2016 à 17:07
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Realtek high definition audio, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur Realtek high definition audio
Désinstalle-le
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> audio
0
Modifié par UneLicorne32 le 25/05/2016 à 19:08
J'ai remarquer une amélioration avec le pilote audio que tu as donné, mais le problème est toujours la.

Le son est de meilleur qualité qu'avant, mais le bug est la, et c'est une sensation très bizarre lorsque je test en écoutent une musique, parfois le son est sourd et lourd, d'autre fois, le son est de bonne qualité malgré un effet encore un peu sourd; et cela arrive que les deux enceintes de mon casque ne marche pas simultanément, tandis que d'autres fois, elles marches, mais toujours avec la qualité de son que je t'ai décrit.

C'est extrêmement bizarre.

EDIT: j'ai aussi remarquer que même en baissant le son de mon casque a fond, je peut encore entendre des sons, même légèrement.
0
25 mai 2016 à 19:11
Je n'ai plus d'idées.

Carte audio défectueuse ?
Peut-être essayer une autre carte audio.
0
25 mai 2016 à 19:12
J'avais pour idée de changer de PC il y'a quelques temps, je pense que je vais faire cela.

En attendant, je vais essayer un formatage, en espèrent que cela puisse régler le problème.
0