Problème de son
Fermé
UneLicorne32
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
-
Modifié par UneLicorne32 le 23/05/2016 à 17:18
UneLicorne32 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 25 mai 2016 à 19:12
UneLicorne32 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 25 mai 2016 à 19:12
6 réponses
kaneagle
Messages postés
85678
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2025
14 385
Modifié par kaneagle le 23/05/2016 à 21:59
Modifié par kaneagle le 23/05/2016 à 21:59
Bonjour,
C'est probablement une mise à jour pour l'audio qui cause le problème.
Va sur windows update
Fais une recherche de mises à jour
Vérifie le no. de la mises à jour problématique
Fais clic droit sur cette mises à jour
Masquer la mise à jour.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
C'est probablement une mise à jour pour l'audio qui cause le problème.
Va sur windows update
Fais une recherche de mises à jour
Vérifie le no. de la mises à jour problématique
Fais clic droit sur cette mises à jour
Masquer la mise à jour.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
UneLicorne32
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
23 mai 2016 à 22:32
23 mai 2016 à 22:32
Je vais essayer ca; j'ai remarquer lors de mon problème, dans la liste des mises a jour faite, que la potentiel mise a jour qui crée des problèmes serait celle-ci: Mise a jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 11 pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB3154070)
Windows update me faisant télécharger automatiquement les mise a jours, cette dernière est la seul qui ai été télécharger avant le retour du problème.
Ce qui est bizarre puisque sa n'a pas l'air de toucher au son, enfin j'imagine.
J'ai modifier les options de windows update pour me prévenir lorsque qu'il y'a de nouvelles mises a jours, mais me laissant télécharger moi même les mise a jour souhaiter.
Je vais faire comme vous me l'avez dit et puis j'attendrais 1jour ou 2, voir si le problème revient ou non, si dans deux jours, le problèmes n'est pas revenu, c'est que le problème sera régler. Dans tous les cas j’éditerais ce message que j'écris actuellement pour prévenir.
Merci a vous de votre aide.
Windows update me faisant télécharger automatiquement les mise a jours, cette dernière est la seul qui ai été télécharger avant le retour du problème.
Ce qui est bizarre puisque sa n'a pas l'air de toucher au son, enfin j'imagine.
J'ai modifier les options de windows update pour me prévenir lorsque qu'il y'a de nouvelles mises a jours, mais me laissant télécharger moi même les mise a jour souhaiter.
Je vais faire comme vous me l'avez dit et puis j'attendrais 1jour ou 2, voir si le problème revient ou non, si dans deux jours, le problèmes n'est pas revenu, c'est que le problème sera régler. Dans tous les cas j’éditerais ce message que j'écris actuellement pour prévenir.
Merci a vous de votre aide.
UneLicorne32
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
25 mai 2016 à 13:50
25 mai 2016 à 13:50
Bonjour, désolé du double poste; le problème est revenu ce matin, après un simple démarrage. Aucune mise a jour n'a été faite, seul chose que j'ai pu remarquer c'est qu'il y'a 2jour, j'ai désinstaller Avast pour installer l'anti-virus Avira, et qu'a partir de hier, au démarage il cessais de fonctionner.
kaneagle
Messages postés
85678
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2025
14 385
25 mai 2016 à 14:41
25 mai 2016 à 14:41
Depuis quand as-tu ce problème audio ?
As-tu vérifié s'il y avait infection ?
As-tu vérifié s'il y avait infection ?
UneLicorne32
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
25 mai 2016 à 14:53
25 mai 2016 à 14:53
J'ai ce problème depuis environ 1mois.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, vous m'avez aider a régler un problème de son similaire il y'a quelque temps de cela.
C'est depuis l'utilisation de Glary Utilities. Lorsque vous m'aviez aider pour la première fois, j'avais désinstaller Glary Utilities comme vous me l'aviez conseillez tout en faisant une restauration de système après la désinstallation.
J'ai été tranquille pendant quelques temps, jusqu’à ce que le problème revienne. Je ne sais pas du tout a quoi il est lié, j'ai fait des restaurations système pour régler le problème, mais ce dernier revient systématiquement, il peut revenir au bout de un jour, ou même de une semaine.
Et j'ai bien compris que les restaurations système ne résoudrait rien, j'ai bien fait un /scannow via cmd, il n'a rien trouver.
Oui, j'ai fait des scannes avec Avast quand je l'avais, puis Avira maintenant, et je ne trouve rien.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, vous m'avez aider a régler un problème de son similaire il y'a quelque temps de cela.
C'est depuis l'utilisation de Glary Utilities. Lorsque vous m'aviez aider pour la première fois, j'avais désinstaller Glary Utilities comme vous me l'aviez conseillez tout en faisant une restauration de système après la désinstallation.
J'ai été tranquille pendant quelques temps, jusqu’à ce que le problème revienne. Je ne sais pas du tout a quoi il est lié, j'ai fait des restaurations système pour régler le problème, mais ce dernier revient systématiquement, il peut revenir au bout de un jour, ou même de une semaine.
Et j'ai bien compris que les restaurations système ne résoudrait rien, j'ai bien fait un /scannow via cmd, il n'a rien trouver.
Oui, j'ai fait des scannes avec Avast quand je l'avais, puis Avira maintenant, et je ne trouve rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaneagle
Messages postés
85678
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2025
14 385
25 mai 2016 à 17:07
25 mai 2016 à 17:07
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Realtek high definition audio, si présent.
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur Realtek high definition audio
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> audio
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Realtek high definition audio, si présent.
Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur Realtek high definition audio
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> audio
UneLicorne32
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
Modifié par UneLicorne32 le 25/05/2016 à 19:08
Modifié par UneLicorne32 le 25/05/2016 à 19:08
J'ai remarquer une amélioration avec le pilote audio que tu as donné, mais le problème est toujours la.
Le son est de meilleur qualité qu'avant, mais le bug est la, et c'est une sensation très bizarre lorsque je test en écoutent une musique, parfois le son est sourd et lourd, d'autre fois, le son est de bonne qualité malgré un effet encore un peu sourd; et cela arrive que les deux enceintes de mon casque ne marche pas simultanément, tandis que d'autres fois, elles marches, mais toujours avec la qualité de son que je t'ai décrit.
C'est extrêmement bizarre.
EDIT: j'ai aussi remarquer que même en baissant le son de mon casque a fond, je peut encore entendre des sons, même légèrement.
Le son est de meilleur qualité qu'avant, mais le bug est la, et c'est une sensation très bizarre lorsque je test en écoutent une musique, parfois le son est sourd et lourd, d'autre fois, le son est de bonne qualité malgré un effet encore un peu sourd; et cela arrive que les deux enceintes de mon casque ne marche pas simultanément, tandis que d'autres fois, elles marches, mais toujours avec la qualité de son que je t'ai décrit.
C'est extrêmement bizarre.
EDIT: j'ai aussi remarquer que même en baissant le son de mon casque a fond, je peut encore entendre des sons, même légèrement.
kaneagle
Messages postés
85678
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2025
14 385
25 mai 2016 à 19:11
25 mai 2016 à 19:11
Je n'ai plus d'idées.
Carte audio défectueuse ?
Peut-être essayer une autre carte audio.
Carte audio défectueuse ?
Peut-être essayer une autre carte audio.
UneLicorne32
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
25 mai 2016 à 19:12
25 mai 2016 à 19:12
J'avais pour idée de changer de PC il y'a quelques temps, je pense que je vais faire cela.
En attendant, je vais essayer un formatage, en espèrent que cela puisse régler le problème.
En attendant, je vais essayer un formatage, en espèrent que cela puisse régler le problème.