Document word 2011 perdu

Fermé
Camille-Rnr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 mai 2016 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2016 à 16:32
Bonjour,

Je travaille sur mac, et hier mon ordi a planté. J'étais en train de rédiger un mémoire depuis plusieurs jours (sous word 2011). Problème, quand mon ordi s'est rallumé, impossible de réouvrir mon mémoire, un message d'erreur s'affiche : Impossible d'ouvrir le fichier Open XML "nomdufichier".docx. Des problèmes ont été décelés dans son contenu ou son nom du fichier contient peut être des caractères non valides. Détails : aucune information sur l'erreur, emplacement : 2.

Quand je clique sur "ok" un autre message s'affiche : word a trouvé du contenu illisible dans "nomdufichier".docx. Voulez vous récupérer le contenu du document ? Si la source du document est fiable, cliquez sur oui. Et là, quand j'appuie sur "oui", word m'ouvre mon fichier dans l'état qu'il était avant la première fois que je l'ai enregistré, c'est à dire quasi vide et pas renommé, toujours intitulé "document 1".

Que puis-je faire pour le récupérer ? C'est très important !! Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mai 2016 à 16:32
Bonjour Camille-Rnr,

Attention : le point 1) ci-dessous est pour un PC, mais je crois
que c'est pareil sur Mac. Si ça ne marche pas, essaye le point 2).

1) Dans la fenêtre « Ouvrir » : sélectionne ton fichier, sans double-clic
ni appui sur < Entrée > ; regarde en bas ton bouton « Ouvrir » et clique
sur la petite flèche au bout à droite ; dans la liste, choisis la dernière
option « Ouvrir et réparer » ; j'espère que ça marchera, mais ce n'est
pas garanti, et il faudra peut-être retaper des parties manquantes.

2) Si tu as fait auparavant une copie de sauvegarde de ton document
sur clé USB, c'est le moment de la ressortir ! Quitte à récupérer
une version un peu ancienne qui ne comportera pas les dernières
modifications.

Cordialement.
0