[XP] Reinstallation système - Erreur
GoldLemon
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
GoldLemon Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GoldLemon Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours, j'ai un gros problème lors de la reinstallation de Windows Xp (j'ai fais la reinstallation car j'avais le message d'erreur NTLDR is missing et je n'ai pas le CD Windows puisque j'ai eu le PC avec Windows déja installé).
Donc, c'est une erreur irrécupérable me disant que la base de registre n'a pas pu être mise à jour, je clique sur "ok" et j'ai une autre fenêtre :
Erreur :
Le programme d'installation a detecté que le fichier système [c:\windows\system32\ole32.dll] n'est pas signé correctemet
par Microsoft. Ce fichier n'a pas pu être restauré à la version Microsoft correcte. Utilisez l'utilitaire de verification des fichiers système pour verifier l'integrité de ce fichier.
Erreur :
Le programme d'installation a detecté que le fichier système [c:\windows\system32\rpcrt4.dll] n'est pas signé correctemet
par Microsoft. Ce fichier n'a pas pu être restauré à la version Microsoft correcte. Utilisez l'utilitaire de verification des fichiers système pour verifier l'integrité de ce fichier.
Erreur :
Le programme d'installation a detecté que le fichier système [c:\windows\system32\rpcss.dll] n'est pas signé correctemet
Erreur irrécupérable :
[...] (ce qu'on m'a dit dans la 1ere fenêtre). Windows va maintenant s'arrêter.
Et la le PC s'arrête.
Le mode sans echec ne marche pas...
J'ai mis en gras pour vous montrer ce qui change, sinon tout a la même écriture.
Les erreurs se passent au moment où il y a la fenêtre de windows et qu'on me dit : veuillez patienter (la barre verte ou bleu pour certains est deja passée).
Merci.
Donc, c'est une erreur irrécupérable me disant que la base de registre n'a pas pu être mise à jour, je clique sur "ok" et j'ai une autre fenêtre :
Erreur :
Le programme d'installation a detecté que le fichier système [c:\windows\system32\ole32.dll] n'est pas signé correctemet
Erreur :
Le programme d'installation a detecté que le fichier système [c:\windows\system32\rpcrt4.dll] n'est pas signé correctemet
Erreur :
Le programme d'installation a detecté que le fichier système [c:\windows\system32\rpcss.dll] n'est pas signé correctemet
Erreur irrécupérable :
[...] (ce qu'on m'a dit dans la 1ere fenêtre). Windows va maintenant s'arrêter.
Et la le PC s'arrête.
Le mode sans echec ne marche pas...
J'ai mis en gras pour vous montrer ce qui change, sinon tout a la même écriture.
Les erreurs se passent au moment où il y a la fenêtre de windows et qu'on me dit : veuillez patienter (la barre verte ou bleu pour certains est deja passée).
Merci.
A voir également:
- [XP] Reinstallation système - Erreur
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
salut,
vu toutes les erreur de copie de fichiers que tu as lors de l'instalation, moi je commencerais par tester les barrettes mémoire.
Récupère le soft Memtest, fichier iso cd bootable. Avec ce soft tu sera renseigné sur l'état de tes barrettes.
vu toutes les erreur de copie de fichiers que tu as lors de l'instalation, moi je commencerais par tester les barrettes mémoire.
Récupère le soft Memtest, fichier iso cd bootable. Avec ce soft tu sera renseigné sur l'état de tes barrettes.
la mémoire vive = la ram ou barrette méoire sur la carte mère " dont celle que tu as rajouté" . Ce qui pourrais très bien être la cause de ton problème ...
pour Memtest c'est gratuit et c'est ici > https://www.memtest86.com/
prendre la version pour Windows fichier iso pour cd-bootable.
Une chose que tu peux faire vu que tu as rajouté une barrette, enlève la pour faire l'installation des fois que ...
prendre la version pour Windows fichier iso pour cd-bootable.
Une chose que tu peux faire vu que tu as rajouté une barrette, enlève la pour faire l'installation des fois que ...
non! une fois récupérer le fichier il faut ouvrir le zip et dedans il y a le fichier iso qu'il faut graver comme je te l'ai indiqué plus haut.
Une fois graver tu mets le cd dans le lecteur de ton poste qui a le soucis d'instalaltion d'xp, puis tu démarre ton poste.
S'il démarre pas sur le cd il faut vérifier dans le bios si le paramètre de boot est bien sur CDROM. S'il est bien sur CDROM c'est que tu a pas gravé le fichier comme je te l'ai expliqué " graver une image sur un disque, avec Nero c'est cette procédure".
Une fois graver tu mets le cd dans le lecteur de ton poste qui a le soucis d'instalaltion d'xp, puis tu démarre ton poste.
S'il démarre pas sur le cd il faut vérifier dans le bios si le paramètre de boot est bien sur CDROM. S'il est bien sur CDROM c'est que tu a pas gravé le fichier comme je te l'ai expliqué " graver une image sur un disque, avec Nero c'est cette procédure".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu grave celui-ci > memtest.iso
Pour accéderr au bios c'est au démarrage du pc, il faut tapoter une touche sur ton clavier. C'est souvent la touche Suppr mais sur les pc et portables de marque c'est une autre touche, exemple F2, F1, Echap, F11, F12, etc...
Pour accéderr au bios c'est au démarrage du pc, il faut tapoter une touche sur ton clavier. C'est souvent la touche Suppr mais sur les pc et portables de marque c'est une autre touche, exemple F2, F1, Echap, F11, F12, etc...
Salut ...
Je pense que ton probleme viens du fait que le fichier NTLDR est manquant.Il ne faut en aucun cas supprimer NTLDR car c'est un fichier du systeme windows.
Ps/Comment as tu fait une réinstallation du systeme d'exploitation si tu nas pas de cd de réinstallation.
Je pense que ton probleme viens du fait que le fichier NTLDR est manquant.Il ne faut en aucun cas supprimer NTLDR car c'est un fichier du systeme windows.
Ps/Comment as tu fait une réinstallation du systeme d'exploitation si tu nas pas de cd de réinstallation.
Je n'ai pas supprimé ce fichier, mon ordi a reboot tout seul quand j'étais sur le PC et ça m'a mis l'erreur.
J'ai fais la reinstallation grace à F10, je n'ai pas formaté.
J'ai fais la reinstallation grace à F10, je n'ai pas formaté.
Si NTLDR n'est pas installer sur ton systeme,windows ne fonctionnera pas.faut que tu retrouve se fichier et pour moi je pense que le seul moyen est de contacter microsoft ou de faire une réinstallation complète du systeme,si tu n'as pas de cd,essai de voir avec un amis qui a le meme systeme d'exploitation que toi pour le lui emprunter.
Merci mais je pense pas que ça soit à cause de mes barettes, j'en ai installé une plutôt recemment de 250mo je crois, ça m'en fait autour de 750 (je connais pas exactement) : ce sont mes barettes rame, puisque je ne vois pas de quoi tu parles en disant barette mémoire, le lecteur :C ? j'ai assez d'espace si je m'en rappelle bien, autour de 80go
Non ce n'est pas elle, en tout cas je pense pas, recemment ça voulait dire environ 1 an ^^
Mais je vais essayer ta technique, c'est un cd qu'on peut se procurer où, et combien il vaut s'il te plait ?
Merci
Mais je vais essayer ta technique, c'est un cd qu'on peut se procurer où, et combien il vaut s'il te plait ?
Merci
ISO images suitable for creating a bootable Memtest86 CD-ROM en format zip que je grave ça va ?
Ensuite j'enlève la barette, puis j'entre le cd dans l'ordinateur ?
Merci
Ensuite j'enlève la barette, puis j'entre le cd dans l'ordinateur ?
Merci
D'accord merci beaucoup, je vais faire ça. Par contre je devrais l'ouvrir à la main ? les lecteurs ne s'ouvrent pas le pc éteint.
Je ne connais pas le bios, la personne qui va m'aider à graver revient ce soir, comment on y accède stp ? et donc il ne doit pas être sur cdrom le bios.
Edit : oula, quand j'ouvre il y a le fichier memtest86-3.3 et en fichier winrar dans le winrar memtest86-3.3 il y a memtest.iso... j'ouvre ce dernier et je grave boot et ce qu'il y a dedans ou juste ce qu'il y a dedans boot qui est : boot.cat et memtest.img ?
Je ne connais pas le bios, la personne qui va m'aider à graver revient ce soir, comment on y accède stp ? et donc il ne doit pas être sur cdrom le bios.
Edit : oula, quand j'ouvre il y a le fichier memtest86-3.3 et en fichier winrar dans le winrar memtest86-3.3 il y a memtest.iso... j'ouvre ce dernier et je grave boot et ce qu'il y a dedans ou juste ce qu'il y a dedans boot qui est : boot.cat et memtest.img ?
Ok donc je grave le fichier rar. Et ensuite ils me lanceront quoi et je répondrais quoi stp ?
Sinon au démarrage, je vois que F1 = configuration, c'est ça ?
Merci beaucoup.
Sinon au démarrage, je vois que F1 = configuration, c'est ça ?
Merci beaucoup.
Donc memtest.img ? Yes
Pour la suite tu boot sur le cd et tu laisse tourner Memetest 5mn et tu aura un résultat sur l'état de tes barrettes.
Pour la suite tu boot sur le cd et tu laisse tourner Memetest 5mn et tu aura un résultat sur l'état de tes barrettes.
- 1
- 2
Suivant