Formatage disque dur
Résolu
chocorou
Messages postés
13
Statut
Membre
-
chocorou Messages postés 13 Statut Membre -
chocorou Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous mon ordinateur est en état de décomposition avancé mon petit frère n'en a fait qu'à sa tête puisque je ne suis que rarement chez moi...
Résultat des ralentissements des plantages a répétition... bon j'ai pas envie de traiter chaque problèmes a la fois donc je me dis qu'un petit formatage lui ferai le plus grand bien !
Seulment voilà : je ne possède pas de cd de réinstallation de windows dans sa configuration d'usine...
donc je me demandais s'il existait un moyen de passer outre ce problème technique ? ou bien carrément un autre moyen de formater et réinstaller windows?
Je précise que je possede une version tout à fait oficielle de windows xp familial mais qu'on ne m'a pas fourni de cd de réinstallation à l'achat du pc.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Résultat des ralentissements des plantages a répétition... bon j'ai pas envie de traiter chaque problèmes a la fois donc je me dis qu'un petit formatage lui ferai le plus grand bien !
Seulment voilà : je ne possède pas de cd de réinstallation de windows dans sa configuration d'usine...
donc je me demandais s'il existait un moyen de passer outre ce problème technique ? ou bien carrément un autre moyen de formater et réinstaller windows?
Je précise que je possede une version tout à fait oficielle de windows xp familial mais qu'on ne m'a pas fourni de cd de réinstallation à l'achat du pc.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Formatage disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Bonjour Dam5992,
c'est une tour "LEGEND" (c'est ce qui est marqué sur le devant)
il y a aussi marqué "nec computer" sur le coté
Merci pour ta premiere réponse déja rapide ;-)
c'est une tour "LEGEND" (c'est ce qui est marqué sur le devant)
il y a aussi marqué "nec computer" sur le coté
Merci pour ta premiere réponse déja rapide ;-)
De rien Chocorou
TU dit : Seulment voilà : je ne possède pas de cd de réinstallation de windows dans sa configuration d'usine...
mais ceci devient de plus en plus habituel car les marques laissent à la personne de le faire
Je vais regarder sur internet si il y a un site qui explique comment faire ce cd.
@ très bientôt
Damien
TU dit : Seulment voilà : je ne possède pas de cd de réinstallation de windows dans sa configuration d'usine...
mais ceci devient de plus en plus habituel car les marques laissent à la personne de le faire
Je vais regarder sur internet si il y a un site qui explique comment faire ce cd.
@ très bientôt
Damien
Bonjour chocorou,
Pour ce formatage, il n'y a aucun probleme : ce qu'on peut faire, c'est de directement lancer l'installation de votre Windows XP Familial et de supprimer la parittion auquel il y a le windows actuel et d'ensuite recreer la partition. Apres l'avoir recree, on peut ensuite installer le nouveau windows sans soucis.
J'espere avoir ete utile
Pour ce formatage, il n'y a aucun probleme : ce qu'on peut faire, c'est de directement lancer l'installation de votre Windows XP Familial et de supprimer la parittion auquel il y a le windows actuel et d'ensuite recreer la partition. Apres l'avoir recree, on peut ensuite installer le nouveau windows sans soucis.
J'espere avoir ete utile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question