Formatage disque dur

Résolu
chocorou Messages postés 13 Statut Membre -  
chocorou Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous mon ordinateur est en état de décomposition avancé mon petit frère n'en a fait qu'à sa tête puisque je ne suis que rarement chez moi...

Résultat des ralentissements des plantages a répétition... bon j'ai pas envie de traiter chaque problèmes a la fois donc je me dis qu'un petit formatage lui ferai le plus grand bien !

Seulment voilà : je ne possède pas de cd de réinstallation de windows dans sa configuration d'usine...

donc je me demandais s'il existait un moyen de passer outre ce problème technique ? ou bien carrément un autre moyen de formater et réinstaller windows?

Je précise que je possede une version tout à fait oficielle de windows xp familial mais qu'on ne m'a pas fourni de cd de réinstallation à l'achat du pc.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

chocorou Messages postés 13 Statut Membre 1

Bonjour Dam5992,

c'est une tour "LEGEND" (c'est ce qui est marqué sur le devant)
il y a aussi marqué "nec computer" sur le coté

Merci pour ta premiere réponse déja rapide ;-)
1
dam5992 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour
Tu as quoi comme marque de ta tour ?
Merci Dam
0
hamon

j'ai le meme probleme , on ma dit que je pouvai telecharger un xp directement sur le site, il suffisait de taper mon numero de licence. le probleme c'est que je trouve pas le site
0
dam5992 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

De rien Chocorou

TU dit : Seulment voilà : je ne possède pas de cd de réinstallation de windows dans sa configuration d'usine...

mais ceci devient de plus en plus habituel car les marques laissent à la personne de le faire

Je vais regarder sur internet si il y a un site qui explique comment faire ce cd.

@ très bientôt
Damien
0
oblv Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour chocorou,

Pour ce formatage, il n'y a aucun probleme : ce qu'on peut faire, c'est de directement lancer l'installation de votre Windows XP Familial et de supprimer la parittion auquel il y a le windows actuel et d'ensuite recreer la partition. Apres l'avoir recree, on peut ensuite installer le nouveau windows sans soucis.

J'espere avoir ete utile
0

En ais-tu vraiment sur ?

Car il/elle n'a pas de cd donc je pense que c'est impossible de supprimer et remettre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

MErci à tous

à dam5992 : je vais chercher de mon coté aussi ;-) je posterai mes résultats de recherche ici. mais je n'aurais plus acces a mon pc jusqu'à ce soir donc... à ce soir ! :)
0

j'ai trouvé ceci : windows xp recreer son cd original pc grande marque

où la procédure est plutot bien expliquée je pense. je tenterai ca pllus tard ! merci pour vos réponses

Bonne continuation a tous

Chocorou.
0