Tableau php et checkbox

Fermé
gahel4 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 6 août 2007 à 14:53
 Alain42 - 6 août 2007 à 17:25
Bonjour,

J'affiche dans un tableau des valeurs : id, nom, prénom et une checkbox.
Je voudrais pouvoir supprimer de ma base les id pour lesquels la checkbox est cochée.

echo '<td><font face="Arial, Helvetica, sans-serif">'.$data['id'].'</a></font></td>';
echo '<td><font face="Arial, Helvetica, sans-serif">'.$data['nom'].'</a></font></td>';
echo'<td><b>'.$data['prenomt'].'</a></b></td>'; 
echo' <td><input type="checkbox" name="'.$data['age_id'].'"value="checkbox"></td>';

J'imagine un formulaire avec un bouton supprimer method="post" action="suppression.php".

Merci de vos réponses.

Gahel
A voir également:

4 réponses

JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 33
6 août 2007 à 14:58
Salut ^^
Qu'elle est la question ?

En effet, tu verifie que l user a checké la checkbox et si oui, ben ca renvoie vers une requete sql avec un delete de l user.
0
gahel4 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 4
6 août 2007 à 15:04
Salut,

Comme tu peux le voir mes checkbox ont le nom de l'id (name="'.$data['id'].'). Ce que je voudrais faire c'est supprimer de ma base les lignes dont l'id est egal à une checkbox cochée.
0
JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 33
6 août 2007 à 15:20
il faut que tu ai une colonne idcheckbox, que tu mettrai a true or false. ainsi tu deleterai direct avec :
delete from TaBase where idcheckbox="coché" (par exemple)

Sinon, tu passe par une fonction intermediaire apres avoir soumi ton formulaire qui regarde si l user a coché la checkbox. Si oui, alors tu le delete : delete from TaBase where user='$user' (par exemple)
0
Pour les checkbox il faut faire:

echo' <td><input type="checkbox" name="option[]" value="'.$data['age_id'].'"></td>'

etc..

ensuite au traitement tu récupéres un array

$array_choix=$_POST[option]; et tu le parcours pour avoir les valeurs de celles qui sont cochées.
0