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unikmarie
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 mai 2016 à 01:40
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 mai 2016 à 01:40
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22 mai 2016 à 01:57
22 mai 2016 à 01:57
Bonjour,
1/
--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".
--> Une fois le scan terminé, choisis l'option Nettoyer.
--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].
2/
--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.
32 ou 64 bits - Comment savoir ?
--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Analyser.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
1/
--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".
--> Une fois le scan terminé, choisis l'option Nettoyer.
--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].
2/
--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.
32 ou 64 bits - Comment savoir ?
--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Analyser.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
unikmarie
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14 juillet 2017
22 mai 2016 à 02:00
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Merci fe m'avoir répondu si vite, je peux l'envoyer demain? Serez vous encore connecter ?
Destrio5
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22 mai 2016 à 02:01
22 mai 2016 à 02:01
Oui bien sûr. Par contre, je ne sais pas à quelle heure je vais te répondre.
unikmarie
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14 juillet 2017
22 mai 2016 à 02:03
22 mai 2016 à 02:03
pas de problème... Je vous répondrez sûrement entre 10-11 h, merci encore, bonne. soirée
--
--
unikmarie
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14 juillet 2017
22 mai 2016 à 11:11
22 mai 2016 à 11:11
Bonjour, desolé je n'ai ps pu me connecter avant.. êtes vous en ligne ?
unikmarie
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22 mai 2016 à 11:17
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unikmarie
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22 mai 2016 à 11:21
22 mai 2016 à 11:21
Destrio5
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22 mai 2016 à 11:46
22 mai 2016 à 11:46
Le rapport AdwCleaner est incomplet, il n'y a pas la fin.
Je regarde les autres rapports.
Je regarde les autres rapports.
Destrio5
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22 mai 2016 à 12:10
22 mai 2016 à 12:10
Le fichier Hosts a été modifié par un adware, réinitialise-le :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/15-rsthosts/
--> Ouvre le Bloc-notes.
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :
start
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\RunOnce: [Gegotele] => C:\WINDOWS\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B "C:\Users\JEANFR~1\AppData\Local\56D9EB~1\Modab.dat"
HKU\S-1-5-21-2233230374-3242675075-3676724370-1001\...\Run: [Browser Tab Search by Ask] => "C:\Program Files (x86)\Browser Tab Search by Ask\SafetyNut\BrowserTabSearch\msbloader.exe"
C:\Program Files (x86)\Browser Tab Search by Ask
HKU\S-1-5-21-2233230374-3242675075-3676724370-1001\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_B52406262FB127EE104BFAA00551C388] => C:\Users\jeanfrançois\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe [663552 2015-06-28] (The Chromium Authors)
C:\Users\jeanfrançois\AppData\Local\Chromium
IFEO\bitguard.exe: [Debugger]
IFEO\bprotect.exe: [Debugger]
IFEO\browsemngr.exe: [Debugger]
IFEO\browserdefender.exe: [Debugger]
IFEO\browsermngr.exe: [Debugger]
IFEO\browserprotect.exe: [Debugger]
IFEO\bundlesweetimsetup.exe: [Debugger]
IFEO\cltmngsvc.exe: [Debugger]
IFEO\delta babylon.exe: [Debugger]
IFEO\delta tb.exe: [Debugger]
IFEO\delta2.exe: [Debugger]
IFEO\deltainstaller.exe: [Debugger]
IFEO\deltasetup.exe: [Debugger]
IFEO\deltatb.exe: [Debugger]
IFEO\deltatb_2501-c733154b.exe: [Debugger]
IFEO\iminentsetup.exe: [Debugger]
IFEO\sweetimsetup.exe: [Debugger]
IFEO\tbdelta.exetoolbar783881609.exe: [Debugger]
IFEO\volaro: [Debugger]
IFEO\vonteera: [Debugger]
BHO: Utaraekhushnua -> {B7593198-D2E8-4A61-b3BF-6D78EEF078FF} -> C:\Program Files\Utaraekhushnua\Ibacoso64.dll [2016-05-21] ()
BHO-x32: Utaraekhushnua -> {B7593198-D2E8-4A61-b3BF-6D78EEF078FF} -> C:\Program Files\Utaraekhushnua\Ibacoso.dll [2016-05-21] ()
FF HKLM-x32\...\Thunderbird\Extensions: [msktbird@mcafee.com] - C:\Program Files\McAfee\MSK => non trouvé(e)
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ajcmdlkeklfmbjffnlofgfkjcnpfckab] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKU\S-1-5-21-2233230374-3242675075-3676724370-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [ajcmdlkeklfmbjffnlofgfkjcnpfckab] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ajcmdlkeklfmbjffnlofgfkjcnpfckab] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
S2 JifnePigqhc; C:\Program Files\Utaraekhushnua\JifnePigqhc.exe [1682432 2016-05-21] () [Fichier non signé]
R2 Utaraekhushnua Updater; C:\Program Files\Utaraekhushnua\Gaowquk.exe [267776 2016-05-21] () [Fichier non signé]
R2 Weiig; C:\Users\jeanfrançois\AppData\Roaming\Ogefet\Ogefet.exe [170496 2016-05-21] () [Fichier non signé]
S2 Yupiztuc; "C:\Users\jeanfrançois\AppData\Roaming\AobiqPaif\Purrigi.exe" -cms [X]
C:\Users\jeanfrançois\AppData\Roaming\AobiqPaif
S1 bsdpf64; \??\C:\WINDOWS\system32\Drivers\bsdpf64.sys [X]
C:\WINDOWS\system32\jyw
C:\Users\jeanfrançois\AppData\Roaming\Ogefet
C:\Users\jeanfrançois\AppData\LocalLow\Company
C:\Users\jeanfrançois\AppData\Local\Tempfolder
C:\uninst
C:\Program Files\UtaraekhushnuaUn
C:\Program Files\Utaraekhushnua
C:\ProgramData\rxsmznjf.zcp
C:\ProgramData\mntemp
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:32EA0134 [128]
Reg: reg delete "HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{CC50A1AC-CF2E-4BEE-92B1-0EEA2A5B438C}" /f
Reg: reg delete "HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Browser Tab Search by Ask_IE" /f
Reg: reg delete "HKU\S-1-5-21-2233230374-3242675075-3676724370-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Chromium" /f
EmptyTemp:
end
--> Enregistre le fichier dans le dossier Téléchargements (au même endroit que le programme FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Corriger. Patiente le temps de la correction.
Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.
--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/15-rsthosts/
--> Ouvre le Bloc-notes.
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :
start
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\RunOnce: [Gegotele] => C:\WINDOWS\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B "C:\Users\JEANFR~1\AppData\Local\56D9EB~1\Modab.dat"
HKU\S-1-5-21-2233230374-3242675075-3676724370-1001\...\Run: [Browser Tab Search by Ask] => "C:\Program Files (x86)\Browser Tab Search by Ask\SafetyNut\BrowserTabSearch\msbloader.exe"
C:\Program Files (x86)\Browser Tab Search by Ask
HKU\S-1-5-21-2233230374-3242675075-3676724370-1001\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_B52406262FB127EE104BFAA00551C388] => C:\Users\jeanfrançois\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe [663552 2015-06-28] (The Chromium Authors)
C:\Users\jeanfrançois\AppData\Local\Chromium
IFEO\bitguard.exe: [Debugger]
IFEO\bprotect.exe: [Debugger]
IFEO\browsemngr.exe: [Debugger]
IFEO\browserdefender.exe: [Debugger]
IFEO\browsermngr.exe: [Debugger]
IFEO\browserprotect.exe: [Debugger]
IFEO\bundlesweetimsetup.exe: [Debugger]
IFEO\cltmngsvc.exe: [Debugger]
IFEO\delta babylon.exe: [Debugger]
IFEO\delta tb.exe: [Debugger]
IFEO\delta2.exe: [Debugger]
IFEO\deltainstaller.exe: [Debugger]
IFEO\deltasetup.exe: [Debugger]
IFEO\deltatb.exe: [Debugger]
IFEO\deltatb_2501-c733154b.exe: [Debugger]
IFEO\iminentsetup.exe: [Debugger]
IFEO\sweetimsetup.exe: [Debugger]
IFEO\tbdelta.exetoolbar783881609.exe: [Debugger]
IFEO\volaro: [Debugger]
IFEO\vonteera: [Debugger]
BHO: Utaraekhushnua -> {B7593198-D2E8-4A61-b3BF-6D78EEF078FF} -> C:\Program Files\Utaraekhushnua\Ibacoso64.dll [2016-05-21] ()
BHO-x32: Utaraekhushnua -> {B7593198-D2E8-4A61-b3BF-6D78EEF078FF} -> C:\Program Files\Utaraekhushnua\Ibacoso.dll [2016-05-21] ()
FF HKLM-x32\...\Thunderbird\Extensions: [msktbird@mcafee.com] - C:\Program Files\McAfee\MSK => non trouvé(e)
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ajcmdlkeklfmbjffnlofgfkjcnpfckab] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKU\S-1-5-21-2233230374-3242675075-3676724370-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [ajcmdlkeklfmbjffnlofgfkjcnpfckab] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ajcmdlkeklfmbjffnlofgfkjcnpfckab] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
S2 JifnePigqhc; C:\Program Files\Utaraekhushnua\JifnePigqhc.exe [1682432 2016-05-21] () [Fichier non signé]
R2 Utaraekhushnua Updater; C:\Program Files\Utaraekhushnua\Gaowquk.exe [267776 2016-05-21] () [Fichier non signé]
R2 Weiig; C:\Users\jeanfrançois\AppData\Roaming\Ogefet\Ogefet.exe [170496 2016-05-21] () [Fichier non signé]
S2 Yupiztuc; "C:\Users\jeanfrançois\AppData\Roaming\AobiqPaif\Purrigi.exe" -cms [X]
C:\Users\jeanfrançois\AppData\Roaming\AobiqPaif
S1 bsdpf64; \??\C:\WINDOWS\system32\Drivers\bsdpf64.sys [X]
C:\WINDOWS\system32\jyw
C:\Users\jeanfrançois\AppData\Roaming\Ogefet
C:\Users\jeanfrançois\AppData\LocalLow\Company
C:\Users\jeanfrançois\AppData\Local\Tempfolder
C:\uninst
C:\Program Files\UtaraekhushnuaUn
C:\Program Files\Utaraekhushnua
C:\ProgramData\rxsmznjf.zcp
C:\ProgramData\mntemp
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:32EA0134 [128]
Reg: reg delete "HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{CC50A1AC-CF2E-4BEE-92B1-0EEA2A5B438C}" /f
Reg: reg delete "HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Browser Tab Search by Ask_IE" /f
Reg: reg delete "HKU\S-1-5-21-2233230374-3242675075-3676724370-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Chromium" /f
EmptyTemp:
end
--> Enregistre le fichier dans le dossier Téléchargements (au même endroit que le programme FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Corriger. Patiente le temps de la correction.
Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.
--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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22 mai 2016 à 16:20
22 mai 2016 à 16:20
voilà, désolé pour l'attente : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160522_12b10h5n9h9
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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22 mai 2016 à 22:22
22 mai 2016 à 22:22
Plus de souci ?
Je voudrais un nouveau rapport FRST (et Addition) s'il te plaît (pour vérifier).
Je voudrais un nouveau rapport FRST (et Addition) s'il te plaît (pour vérifier).
unikmarie
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14 juillet 2017
22 mai 2016 à 22:48
22 mai 2016 à 22:48
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160522_k15p13w7v13e7
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160522_j11h10p8e15q11
oui il n'y a plus de bug, un grand merci a toi
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160522_j11h10p8e15q11
oui il n'y a plus de bug, un grand merci a toi
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23 mai 2016 à 01:40
23 mai 2016 à 01:40
Pour finir :
1/
---> Télécharge et installe CCleaner.
2/
---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
==Prévention==
Malwarebytes' Anti-Malware peut être pratique en cas d'infection :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
"Java 8 Update 66"
--> Désinstalle cette ancienne version et installe la nouvelle si besoin :
https://www.java.com/fr/download/
Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
https://security-x.fr/~guigui0001/
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
1/
---> Télécharge et installe CCleaner.
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures puis dans Surveillance, décoche les deux cases.
- Va dans Nettoyeur et lance le nettoyage.
2/
---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
- Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
- Clique sur Exécuter.
- Poste le rapport.
==Prévention==
Malwarebytes' Anti-Malware peut être pratique en cas d'infection :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
"Java 8 Update 66"
--> Désinstalle cette ancienne version et installe la nouvelle si besoin :
https://www.java.com/fr/download/
Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
https://security-x.fr/~guigui0001/
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.