Windows live mail 2012

alain -  
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise "Windows live mail 2012" sous windows 8.1 pour messagerie et je viens de recevoir ceci :
Cher(ère) utilisateur(trice),
Dans quelques semaines, nous allons procéder à des modifications de vos services de messagerie qui pourraient affecter votre compte de messagerie @outlook.com,
@hotmail, @live ou @msn. En effet, ces modifications empêcheront la remise de vos e-mails dans l'application Windows Live Mail 2012 que vous utilisez.
Pour pouvoir continuer à utiliser Windows Live Mail 2012 afin d'envoyer et recevoir des e-mails sur votre compte, vous devez installer la toute dernière mise à jour publiée ici.
Si vous utilisez Windows Live Mail 2012 sur Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10, nous vous recommandons de passer à l'application Courrier de Windows pour rester connecté et obtenir les toutes dernières mises à jour de fonctionnalité sur Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.
Windows Live Essentials 2009 et 2011 ne sont plus pris en charge ; vous devez procéder à une mise à niveau vers Windows 8/8.1 ou Windows 10 et utiliser l'application Courrier ou www.outlook.com. Pour plus d'informations sur l'application Courrier, cliquez ici.

Je suis en peu perdu, alors question, que dois-je faire exactement ?
Comme d'habitude, je vous remercie d'avance. Encore une fois merci.
Alain
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Salut,

le 30 juin prochain, tous les comptes de messagerie de Microsoft (msn/hotmail/live/outlook) devraient avoir migrés vers la nouvelle version de outlook.com; Windows Live Mail n'étant plus mis à jour depuis un moment, il ne sera pas compatible avec les nouveaux protocoles.

Il faudra donc changer de logiciel de messagerie.
Il y a ceux intégrés à windows comme Courrier dans Windows 10,
ou encore des logiciels d'éditeurs tiers comme :
- Thunderbird
- Foxmail
- eMclient

Une actu sur la fin de Windows Live Mail :
Windows Live Mail 2012 et Outlook.com, c’est terminé

++

Ahhh...Je voudrais être un fauteuil dans un salon d'coiffure pour dame
0
Louise

Bonjour

Je viens de recevoir le même email que Alain et Microsoft ma dit que je peux garder Windows Live Mail 2012

Merci
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Tu peux le garder mais à un moment ou un autre, il ne sera plus possible de récupérer et d'envoyer des mails avec un compte Microsoft/Outlook.com
Si tu l'utilises pour un compte gmail, yahoo ou que sais-je, ça ne sera pas un problème.
0
Louise > MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je m’en sers avec un compte hotmail et alors je ne pourrais plus recevoir d'email et ni en envoyer et je n'aime pas du tout outlook
0

En effet, ça finira par ne plus marcher d'ici quelques semaines.
0
Louise > MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

et pourtant Microsoft ma dit ce matin que quand j'aurais Windows 10 Windows Live Mail 2012 marcheras encore
0