Est ce possible d'échanger un téléphone 8Go pour un 16Go ?

Fermé
Yversam Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 21 mai 2016 à 14:32
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 22 mai 2016 à 11:33
Bonjour, alors voilà mon problème :
J'ai acheté il y a plus de 2 mois un téléphone avec 8Go de mémoire interne, mais en fait il en restait que 3Go de libre. Ne pouvant plus installer d'applications ni même faire des mises à jour, j'aimerais savoir si cela est possible d'aller dans le magasin où j'ai acheté le téléphone et demander un échange contre la version 16Go même si je dois payer le surplus.
J'ai lu sur un forum que ça avait marché pour une personne mais je ne le retrouve plus ! Il avait même fait jouer une loi pour cela.
J'espère que vous pouvez m'aider.
Merci

2 réponses

luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
21 mai 2016 à 16:00
bonjour , échanger votre téléphone meme avec une contrepartie financière c'est pas gagnée ce sera au bon vouloir du vendeur mais il n'existe aucune loi qui l'oblige à le faire sauf bien entendu s'il y a un vice caché que vous serez en mesure de prouver , vous pouvez essayer de désinstaller quelques applications qui vous prennent de la place de toute façon avec 3 Go qui vous restent vous pouvez encore télécharger pas mal d'applis !
0
Yversam Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
21 mai 2016 à 16:56
Justement sur un forum il a cité une loi qui disait en gros que si les spécifications indiqués ne correspondaient pas ou que l'appareil ne pouvait pas être utilisé pleinement... Je ne me souviens plus très bien après

En ce qui concerne les applis, j'en ai désactivé 18 ! Pour justement en installer à peine 15 et il me reste 300Mo de libre que je ne dois pas occuper sinon les mises à jours ne veulent pas se faire
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
22 mai 2016 à 11:33
effectivement si les spécifications du mobile ne correspondent pas à la réalité c'est de la publicité mensongère et là vous avez des recours le tout c'est de monter un dossier en béton et se retourner contre le fabricant mais bon faut etre patient dans ces cas là et de se rapprocher d'une assos .. comme " que choisir " qui est trés efficace ! si vous avez une carte SD avez vous essayé de déplacer certaines applis dessus ! au fait quand vous désactivez une appli ne veut pas dire désinstaller elle sera toujours dans la mémoire !
0