Des p'tits soucis avec android

zirko123 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, je n'ai pas de Samsung mais j'ai un wiko sous android 5.1.1

que je viens de recevoir, j'ai mis une carte SD pour transferrez mes photos mais rien a faire, donc je voudrais savoir si il n'y a pas un rootage à faire?

Cyril
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Formates la micro SD directement à partir du smartphone.

Dans l'application appareil photos, vas dans les paramètres et sélectionnes la SD pour l'enregistrement des photos.

Pour les photos actuelles, installes ES Explorateur .
Tu pourras les transférer sans aucuns soucis.
0
zirko123 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux me décrire les étapes,

les paramètres de l'appareil photo c'est bien là ou il y a "qualité vidéo, duré de la vidéo, intervalle de temps..."?

sinon ds stockage il y a "carte sd" et en dessous "installer la carte SD, inserrer la carte SD à installer" en gris

est ce que ca veut dire qu'elle n'est pas reconnue?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Regardes dans emplacement de stockage.

Personnellement j'utilise l'application photos de cyanogen 13.

C'est différent de l'application pré-installée de Motorola où Samsung mais on trouve toujours l'emplacement de stockage où enregistrer les photos quand elles sont prises.

Il suffit d'ouvrir l'application et de rechercher dans les paramètres.
0
zirko123 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non c'est moi qui suit complètement nul, en fait je l'avais mise au mauvais endroit,

sinon est ce que je peux installer des appli sur ma carte?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > zirko123 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Installer non mais déplacer oui si tu as Android 5
0

encore une connerie, en fait je posais cette question parce que là ou j'ai acheter le téléphone, auchan, quand j'y suis retourner le vendeur m'a dit que ce n'est pas possible de transferrer des appli sur une carte SD, je viens d'essayer et évidemment il s'est gourré

je viens de le faire, mon teléphone est passé de 419 MO à 356 MO puis je l'ai transferrer sur ma carte SD,
le problème c'est que la mémoire interne n'est pas revenue à son état initiale 419 MO mais 398 MO, est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi?

ma deuxième question c'est je voudrais virer des appli imposées par android,
pouvez vous me décrire les étapes pour rooter?

Cyril
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > zirko123 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même si tu déplaces les applications, elles utilisent de la mémoire RAM.

Pour rooté ton smartphone, il suffit de taper dans Google : rooté un (marque et modèle de de l'appareil).
0