Correction ex BD representation textuelle

pascaline9 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
svp, qui peux m'aider dans cette exercice combien de table et les relations entre les table

Le directeur d’un centre de recherche universitaire désire gérer les projets et séminaires effectués par ses collaborateurs. Il propose les informations suivantes :
Le centre contient des chercheurs caractérisés par un numéro chacun, un nom, prénom, téléphone et grade (Dr pour directeur et Ma pour maître assistant).
Le centre mène plusieurs projets de recherche qui sont identifiés par un numéro, une date, la durée (en nombre de mois), un thème et un budget qui ne doit pas dépasser 20000 Dt.
Un projet est réalisé par un seul chercheur à un moment donné.
Durant l’année universitaire, les chercheurs organisent des séminaires caractérisés par un code, une date, une durée en jours et un lieu.
Un séminaire est organisé par un seul chercheur alors qu’un chercheur peut organiser plusieurs séminaires pendant l’année universitaire.

moi j'ai dégagé 3 trois tables

chercheur(numcher,...)
projet(numprj,.....#numcher)
séminaire(codesem, ...#numcher)

A voir également:

1 réponse

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 004

Bonjour pascaline9

si comme vous dîtes, il y a un seul chercheur par sujet et un seul chercheur pour un séminaire, les tables que vous proposez me semble suffisantes.
0