Texte statique sur page d'accueil et navigation old posts

Résolu/Fermé
marie_lve Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 20 mai 2016 à 11:21
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 21 mai 2016 à 07:32
Bonjour, j'ai personnalisé ma page d'accueil sur mon thème wordpress : il y a un texte statique suivi des posts. Je voudrais que ce texte statique n'apparaisse pas lorsqu'on clique sur la navigation en bas de page "anciens articles / articles récents". Comment puis-je faire cela?
voici l'adresse du site https://www.lavieepanouie.com/
J'ajoute que j'ai fait le thème moi-même.

Merci !
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 20/05/2016 à 20:01
Bonjour, il faut utiliser les marqueurs conditionnels

par exemple si ta page d'accueil est la page classique des articles, il suffit de mettre ce code dans index.php
<?php if (is_home() && !is_paged()) {
echo 'ton texte qui va s\'afficher';

} else {
//
} ?>


ce qui se traduit par
si c'est la page d'accueil et que c'est la premire, affiche cette phrase si c'est la page d'accueil qui n'est pas la premiere n'affiche rien (// est vide)

ps; comme ton texte va être dans un php, il faut mettre un antislash \ (comme dans s\'afficher) avant chaque apostrophe sinon le code s'arrêtera à la première.

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
marie_lve Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
20 mai 2016 à 22:01
Alors un GRAND merci, elgazar, pour cette réponse ! C'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre, d'autant plus, que... ça marche nickel !!! Je me suis contentée d'insérer le code que tu m'as donné dans ma page loop-index (je n'ai pas de page "home"), j'ai bien échappé les apostrophes (Merci pour cette petite précision bien utile !), j'ai rajouté mes balises pour ma CSS, et... C'est tout bon ! Je marque le sujet comme résolu. Merci ! Tu as fait des heureux, ce soir :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > marie_lve Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
21 mai 2016 à 07:32
De rien !
les marqueurs conditionnels sont très utiles car tu peux agir sur l'affichage de tous les éléments en fonction de dizaines de paramètres. Une fois que tu as compris comment cela fonctionne, tu ne pourras plus t'en passer
0