Conseil pour créer un site de streaming légal

bebkaPen Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Serge1999 Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite crée un site de streaming qui contiendrait principalement des videos youtube.
Je pense aussi que les utilisateurs auront la possibilité de créer leur compte et de poster des commentaires.

Je suis ingénieur informatique mais en embarquée (C/C++).
J'ai fait un module court en école où j'ai dù crée un site pour un cinema de quartier (java/mySQL).
Je voulais juste avoir des conseils pour commencer car je trouve qu'il y a énomement de technologie sur le net pour le web.
Si j'ai les bons éléments pour commencer, je pourrai rapidement m'adapter et commencer le développement.

En vous remerciant d'avance,
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

L'insertion de vidéos partagées sur Youtube est très simple, il ne s'agit que d'un code en HTML :

<object type="text/html" data="http://www.youtube.com/embed/code_de_la_video" style="width:70%; height:400px;"></object>

Pour la création des comptes et la possibilité de poster des commentaires, tu peux, soit utiliser le plugin "commments" de Facebook, soit utiliser du PHP/MySQL, éventuellement avec un CMS.
3
bebkaPen Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse.
Donc je peux trés bien partir d'un site web que je développe en java ?
Ensuite j'integre le code HTML dans mon code Java.

J'utiliserai dans un premier temps le plugin "comments" de facebook.
Dans un deuxiéme temps j'utilserai un CMS pour les comptes.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452 > bebkaPen Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne connais pas le Java, mais en effet, il ne s'agit que d'un code HTML à intégrer.

Le plugin "comments" de Facebook est presque aussi simple à intégrer.
0