Générer un id par fichier
Pat95
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à vous,
J'aimerais pour chaque fichier lui associer un id fixe. Par exemple, pour le premier fichier le chiffre 1, le deuxième le chiffre 2 ... (J'ai mis un random pour l'instant mais je voudrais une valeur fixe).
Merci à vous.
J'aimerais pour chaque fichier lui associer un id fixe. Par exemple, pour le premier fichier le chiffre 1, le deuxième le chiffre 2 ... (J'ai mis un random pour l'instant mais je voudrais une valeur fixe).
File rep = new File("C://Users");
for(File file : rep.listFiles()){
FileInputStream is = new FileInputStream(file);
BufferedReader reader = new BufferedReader(new InputStreamReader(is));
StringBuffer stringBuffer = new StringBuffer();
String line = null;
int random = (int)(Math.random() * (20));
while ((line = reader.readLine()) != null) {
stringBuffer.append(line).append("\n");
}
reader.close();
Merci à vous.
A voir également:
- Générer un id par fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Bonjour,
Plusieurs points :
1) À quoi va te servir cet entier que tu veux manipuler ? Actuellement il ne sert à rien. De plus si c'est juste avoir 1, 2, 3... il suffit de les prendre les uns après les autres, donc où est le problème ?
2) Un File peut représenter aussi bien un fichier qu'un dossier, il faut regarder que c'est bien un fichier avant de le lire.
3) Ta lecture de fichier est très compliqué, tu devrais regarder la classe Scanner ou les méthode Files.readAllLines/readAllBytes
Plusieurs points :
1) À quoi va te servir cet entier que tu veux manipuler ? Actuellement il ne sert à rien. De plus si c'est juste avoir 1, 2, 3... il suffit de les prendre les uns après les autres, donc où est le problème ?
2) Un File peut représenter aussi bien un fichier qu'un dossier, il faut regarder que c'est bien un fichier avant de le lire.
for (File file : rep.listFiles()) { if (!file.isFile()) continue;
3) Ta lecture de fichier est très compliqué, tu devrais regarder la classe Scanner ou les méthode Files.readAllLines/readAllBytes
String buffer = new String(Files.readAllBytes(file.toPath()));
J'ai écouter tes conseils :)