Mails frauduleux récurents

Fermé
tonton0851 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 18:50
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 19 mai 2016 à 19:12
Bonjour,

Je reçois régulièrement des mails frauduleux se faisant passer pour orange, free, edf...

L'adresse est souvent la même service@free.fr

Le dernier c'est les impôts qui me demandent de cliquer sur un lien pour avoir un remboursement!! (avec l'adresse service@free.fr)

Vu que les opérateurs ne font pas grand chose pour bloquer ces pirates, quels sont les meilleurs méthodes pour "emmerder" les pirates à notre tour?
Je connais le logiciel LOIC pour les attaques internet mais j'ai l'impression que ce n'est pas très efficace...

Il faut faire en sorte de saturer les serveurs qu'ils utilisent afin de les rendre inopérant pendant un certain temps, au moins pendant ce lapes de temps ils ne pirateront personne!

Une idée???


A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
19 mai 2016 à 19:12
Bonjour

Savez-vous que:
-Toutes les adresses que vous voyez sont des adresses factices ( et donc qui ne proviennent PAS des opérateurs.
- Que l'email est le moyen de communication de moins sécurisé de tous (et en fait il est impossible de sécuriser un email avec les protocoles actuels)
- Que je peux créer et eenvoyer un email qui "proviendrait" de votre propre mailbox quand je veux, ça me prend 10 minutes.
- Que 85% du trafic mondial email est du spam/arnaque/pub.
- Qu'ils en créent des centaines et quelles changent tout le temps

Attaquer les serveurs ? Certes et lequels ? Ces arnaqueurs n'ont pas de serveur, ils se servent des centaines de serveurs disponibles à travers le monde et rendre un serveur inopérant risque de pénaliser ceux qui l’utilisent, de même ce n'est pas aussi facile que vous ne semblez le croire et enfin c'est punissable légalement.

Alors que voulez vous que les opérateur fassent ?

Vous voulez moins d'ennuis ?
- Changez votre adresse email
- Ne distribuez pas votre adresse ou au stric minimum
- Ayez plusieurs adresses, une pour la famille, une autre pour les "amis" une autre pour les inscriptions sur les sites, etc.
- Utilisez des services du genre spamex.com

Bav
0