Problèmes icones raccourcis

NARBONI -  
 algerien -
Bonjour

Nouvellement inscrit sur votre site que je viens de découvrir tout à fait par hasard en cherchant réponse à ma question que voici :

J'ai placé plusieurs sites en raccourci sur mon bureau mais quelque chose d'assez étonnant m'arrive...j'ai tenté de placer 2 sites très connus (GOOGLE & LA FNAC pour ne pas les citer) et lorsque les icones de raccourcis apparaissent sur le bureau, l'icone qui les répresentent n'est pas l'icone du site en question. J'ai renouvellé l'opération plusieurs fois mais rien à faire. L'icone de ces sites existe bien puisque lorsque je suis connecté, celle ci apparait complètement à gauche dans la barre d'adresse. Comment puis je récupérer ces icones originales ???

Merci de votre réponse et bonne journée

Jean-Marc
A voir également:

11 réponses

Erik

Pour modifier une icone de raccourci, clic droit dessus, propriétés, changer d'icône, parcourir. Il faut trouver le repertoire ou les fichiers icones du programme sont stockés, ils apparaissent par défaut.
J'espère ca règle le problème... :-)
2
NARBONI

Non ce n'est pas exactement mon problème...je n'arrive pas à afficher sur mon bureau l'icone originale du site par exemple pour la FNAC, il existe une icone précise ainsi que sur yahoo. De plus lorsque je réussi à afficher cette icone, au bout d'un certain temps c'est l'icone classique d'internet explorer qui apparait

Merci
0
marcheur Messages postés 35 Statut Membre > NARBONI

Salut,
As-tu trouvé réponse à ton problème? J'y suis confronté également. De belles icônes de sites sont apparentes dans la barre d'adresse mais disparaissent sitôt mises sur le bureau. Comment faire?
0
trtrtrtrtre

merci moi aussi javais ce probleme c tro bien merci merci ;;;
0
algerien

rien a voir avec c bklem la
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Quels système et navigateur ?

-= Fu Xuen =-
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Comment et oû ces icônes sont-elles enregistrées ?
0
marcheur Messages postés 35 Statut Membre

Salut!
Je suis incapable de répondre à cette question. Simplement, losque j'ouvre un site par Explorer, je fais un cliqué-glissé sur le bureau depuis la barre d'adresse, et l'icône du site se transforme en l'icône standad d'Explorer. Merci!
Cordiales salutations
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Et en faisant : clic droit de la souris/enregistrer la cible sous ?
0

Merci, mais mon système d'exploitatation Windows 2000 et le programme XP, ne répond pas à cette cde. De la barre d'adresse, je ne dispose que des options suivantes: couper, coller, supprimer ou sélectionner tout avec le bouton droit de la souris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nab

il faut que tu enregistre l'image que tu veu mettre en icone sur ton dur. ensuite tu fait un clic droit sur ton raccourci, Propiété -> l'onglet raccourci -> le bouton changer d'icone -> le bouton parcourir puis tu va chercher l'image que tu avais enregistré. puis surtout tu n'oubli pas d'appuyer sur le bouton appliqué et je pense que ca devrait marcher.

NAB
0

Merci pour cette marche à suivre, mais je ne trouve pas où cette image est enregistrée. Les fichiers Internet sont vides.
Bonne journée!
0
funnyseb Messages postés 1 Statut Membre

yo !
oui enregistrer les icones sur votre disk dur car sinon elles doivent se trouver dans votre rep temporaire internet files
donc chercher les dans ce rep. avant qu'il se vide et copier les dans un autre rep afin de les affecter a votre lien sur le bureau ...
0

Merci du conseil, mais je n'ai pas réussi à trouver le fichier temporaire internet.
0
Erik

Salut Narboni,

En fait, la petite image que tu vois à côté d'un site (voir aussi lorqu'on met un site en favoris), c'est l'icone d'internet explorer, MAIS le navigateur l'a remplacée par une icone spéciale. Elle se trouve chez l'hebergeur, dans la racine du site que tu visites. Son nom en général : Favicon...

Le problème c'est que internet explorer est capricieux, et si le webmaster n'a pas pris ses précautions pour bien la fixer, elle peut effectivement disparaître.

J'ai essayé d'aspirer un site pour voir si elle vient avec, mais ca ne marche pas. Si qqn a une idée...

Erik
0
Erik

Voila, moi ca fonctionne...
L'icone se trouve dans c:\windows\temporary internet files. Pour la Fnac elle s'appelle favicon(1).
Elle n'est pas sur le dur, mais chez l'hébergeur. Il faut cliquer dessus et enregistrer l'image qqe part sur le dur, puis la mettre en icone avec clic droit, propriétés comme expliqué ci-dessus.

J'espère que ca règle le problème... @+

E.
0
nekochan

N'empêche qu'avec XP, il n'était pas utile d'enregistrer l'icône du site, c'était automatique. Pourquoi ce bug de vista n'est-il pas corrigé ?!!
0
44fred71

Salut .
Depuis un soucis de virus , j'ai le meme probleme sur XP , les icones disparaissent , reviennent ... a chaque fois , elles sont remplacees par le logo Internet Explerer ( le grand E bleu)
A +
Fred
0
catsous4051 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Sous XP et IE 7, je rencontre le même problème.
Je crée des raccourcis sur le bureau vers les URL que j'utilise très souvent. Après une connexion avec le site, ils prennent l'aspect de la favicon du site.
Tant que je ne vide pas les caches à l'aide de CCleaner, tout se passe bien, les raccourcis gardent un aspect sympathique de favicon.
Les caches vidés et suite à redémarrage de la machine j'obtiens des raccourcis qui ont l'aspect des fichiers d'extension inconnue.
J'ai utilisé deux logiciels gratuits FavOrg et AM-DeadLink, ils permettent de télécharger les Favicons de vos Favoris enregistrés pour IE, ils les placent dans un répertoire de votre disque dur.
De là, j'ai ré-ouvert les propriétés des raccourcis sur le bureau, j'ai changé d'icône en les liant aux Favicons téléchargés sur le HD, j'ai ensuite coché ces raccourcis en Lecture seule et bien le résultat est navrant.
Le rectangle blanc revenait.
Si quelqu'un sait comment compléter "ma procédure" ou a la solution, elle sera le bienvenue.
Est-ce un problème lié à XP ou à IE7, je ne me rappelle pas avoir eu ce problème avec IE6, j'imposais les icônes de mon choix mais IE6 ne donnait pas la possibilité d'afficher les favicon sur les favoris. C'est à partir de IE7 que j'ai eu cette possiblité et les contrariétés décrites ci-dessus.

""""""
Dans un autre sujet de ce Forum.
Garfunkel a dit :
ca se passe sur mon tout nouveau portable avec windows VISTA (Berk !! ;( ) et packard bell ;((Configuration: Windows XP
Internet Explorer
"""""""
Donc si sur XP et Vista, l'IE7 serait la cause du soucis.

Cordialement
0
9 ans après

9 ans après ! nous en sommes toujours à se poser la même question je crois..
Comment aider ces icônes à retrouver leur url [InternetShortcut] avec un double-clic sur l'icône d'origine.
Après avoir fais le tour de X et X sites pour cette même question, j'ai rien trouvé.
Peut-être une solution pour certains d'entre vous sur ce site: http://www.dougknox.com/index.html
De l'aide s'il vous plait !
Merci
0
simius59

Windows 7 - Le fait d'équiper le bureau à partir de l'historique du menu favoris n'est pas indiqué - En partant de votre moteur de recherche, affichez le site souhaité - Lorsque la page Internet du site demandé est à l'écran, il suffit, après avoir réduit la fenêtre à partir de la gauche, de cliquer sur le logo du site situé dans la barre d'adresse du haut en maintenant la pression sur la souris, puis de le glisser directement sur le bureau. Il convient, au préalable, de supprimer les icônes Internet disgracieuses.

Par la suite, et cela jusqu'à ce que le système d'exploitation avale toutes les données numériques des sites, il suffira de cliquer simplement sur le logo de la barre d'adresse lorsque l'icône du site change quelque peu. Cette dernière manipulation dure peu, en règle générale. Attention, tous les sites ne sont pas dotés d'un logo.
0