Définition

golems -  
 hams -
Bonjour

Je recherche un site ou une personne qui pourra me donner une défintion assez précise du terme "Charte Graphique"

Merci

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Charte Graphique = ensemble de règles graphiques à respecter.

ça se présente généralement sous forme d'un livret ou d'un livre de plusieurs pages indiquant les logos à utiliser, la façon de les utiliser, la listes précise des couleurs, les choses à éviter, etc.

ça peut s'appliquer aussi bien à un site web qu'à une publication papier ou une vidéo.
0
golems

Ok SebSauvage
Merci pour la definition
0
Didie

Bonjour, je cherche une définition précise de "charte d'un forum", pour rendre un doosier en cours, j'ai besoin de cette définition. Merci beaucoup!
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

C'est une règle de bonne conduite d'un site.
Une liste de règles à respecter, spécifique à ce site.

ça contient aussi bien les règles que doivent respecter les usagers que les règles que le site s'engage à respecter.

Exemple de charte:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
0
random Messages postés 1612 Statut Membre 155

une charte graphique est un ensemble de règles visant à normaliser la communication visuelle.
Ainsi dans une grand entreprise, dotée d'une charte graphique tous les acteurs devraient respecter des couleurs, utiliser un ou plusieurs logos et éventuellement des polices et seulement ceux ci.

un bon exemple est celui des panneaux routiers, la forme et la couleur des panneaux sont mis en relation avec des catégories d'information
interdiction
permission
information etc...

en termes de développement cela permet aux utilisateurs de s'y retrouver plus facilement et de mettre en évidence des données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hams

bonjour à tous le monde je veus savoire une definition de mot la charte par example la charte de l'aide alimentaire
0