Anciens documents remplacés par un autre.

Claude68 -  
 Claude68 -
Bonjour,
J'ai un problème bizarre avec Word 2000.
En fait je me suis fait un modèle de fiche avec un cadre et des zone de texte ou d'image. Pour mon travail, je peux alors mettre des modèles de voitures en ajoutant uniquement les éléments manquants.
Le document vierge qui me sert de modèle est sous 'mes documents' et une fois complété, je sauvegarde le document sous un autre nom dans un autre dossier.

Mais le problème, c'est que très souvent lorsque je fais la sauvegarde d'un nouveau document, il me remplace tout les documents anciens avec cette dernière sauvegarde.
Les noms des documents sont restés les mêmes, créés il y a quelque temps, mais le contenu du document est celui du dernier document enregistré ; donc, plus moyen d'imprimer les anciennes fiches. J'en ai 20 identiques sous des noms différents.

Pourtant, je fais mes sauvegardes comme d'habitude, 'sauvegarder sous ...' etc ... depuis plus de 10 ans.
Et ca me fait çà uniquemqnt avec ce document composé de cadre, zones de textes et d'images.

Si quelqu'un a une idée du problème, merci d'avance.

De plus, quand je lance Word, il m'affiche les documents sous 'Web' alors que j'aimerais voir l'affichage par défaut sous 'page'. Impossible de trouver l'endroit pour changer ce choix d'affichage par défaut.

3 réponses

m@rina Messages postés 23888 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour Claude,

tu as dû faire un amalgame entre cadre et cadre ! Tu as sûrement utiliser les « cadres » html.

Tu as dû insérer le cadre de la manière suivante : Format / Cadre / nouvelle page de cadre ?
Lorsque tu as utilisé la fonction "enregistré sous", tu n'as fait qu'enregistrer la page de cadre, ce qui fait que le conteneur sera à chaque fois modifié...
Oui, je sais, c'est pas facile à expliquer !!!

m@rina
0
Claude68

Merci Marina,

En fait, j'ai testé hier une page vierge, qui s'ouvre bien en affichage 'Page', mais dès lors que je met un cadre, l'affichage se transforme en 'Web' !

Mais le problème des sauvegardes qui remplacent les contenus de tout les documents ayant ce cadre par le dernier document est étrange quand même.

Comme je créé des fiches de voitures d'occasion, j'indique pour chaque modèle les caractéristiques et je mets des photos. J'enregistre chaque doc sous un nom différent (206 hdi rouge ou Clio 1.5 vert, etc ... ).
Mais je remarque que le dernier document enregistré envoie les textes et photos dans tout les documents anciens ayant cette mise en page de base.
Si bien que j'ai des fiches 206 rouge ou Clio verte avec un texte et des photos d'une Audi A3 :)
Un peu embêtant ;)
0
m@rina Messages postés 23888 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour Claude,

Eh oui, c'est normal que tu te retrouves en affichage web, car (je me répète) tu as utilisé les cadres html.

Je te fais faire un petit exercice pour que tu comprennes :

- Crée un nouveau document que tu enregistres sous le nom de « conteneur.doc » dans un nouveau dossier qu’on va appeler TEST
- Dans ce même document ( vierge), tu fais : Format / Cadre / Nouvelle page de cadre (hop, tu passes en affichage web) sans rien faire d'autre
- Tu insères un image de voiture X
- Tu enregistres et tu nommes le document : « toto.doc »
- Tu fermes tout.
- Ouvre le fichier conteneur.doc, tu vois la voiture X ! Ferme-le.
- Ouvre le fichier « toto.doc » : Modifie l'image et met une voiture Y. Tu enregistres et tu fermes le fichier « toto.doc »
- Tu ouvres à nouveau le fichier « conteneur.doc » et que vois-tu : la voiture Y

Allons plus loin :
- Ferme tout et ouvre le fichier toto.doc
- Insère une voiture Z
- Enregistre le fichier sous un nouveau nom : titi.doc et ferme-le
- Ouvre à nouveau le fichier "conteneur.doc" et que vois tu : la voiture Z

La cause : c'est que le fichier conteneur.doc contient le fichier toto, qui est devenu titi.

Donc, je ne sais pas exactement comment tu as géré tes fichiers , mais je suis certaine que ton erreur vient d'une manipulation de ce genre.

m@rina
0
Claude68

Je te remercie beaucoup Marina.

Effectivement, c'est un sac de noeuds identique qui c'est produit chez moi.
Mais j'ai recommencé le tout en ajautant une bordure et non un cadre. C'est moins joli, mais c'est resté en mode Page, puis j'ai copié/collé les zones de texte et d'image.

Voilà, cette fois ca marche parfaitement et mes documents sauvegardés sont tous comme je le souhaite.

Merci encore pour ton aide.
0