BUG Application Google photos / W10

Fermé
canestrelli2a Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - Modifié par canestrelli2a le 18/05/2016 à 16:01
canestrelli2a Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 18:47
Bonjour,

Je suis la malheureuse détentrice d'un PC passé il y a quelques jours sous Windows 10 à l'insu du plein gré de mon fils cadet. Je n'avais pas de soucis avec Windows 8 (je suis sous environnement Windows depuis W 95), je ne voulais pas passer en 10.

Depuis je galère.
En premier lieu j'ai eu un soucis d'horloge que j'ai réussi à compenser par un bidouillage sur le choix du fuseau, je n'arrivais pas à changer l'heure (malgré le fait que je sois reconnue par ailleurs comme administrateur, là il ne reconnaissait pas mon droit de modifier l'heure).
Puis l'application PHOTOS qui fonctionnait initialement s'est mise à ne plus fonctionner : si je clique sur une icone image dans mes dossiers cela me renvoie le message d'erreur " ECHEC DE L'APPEL DE PROCEDURE DISTANTE".
Ok, admettons, j'ouvre mes photos avec la visionneuse de picasa, et je transfère avec picasa mes photos sur google + , photos que j'avais visionnées avec GOOGLE PHOTOS.
Mais là plus rien.
Je ne peux plus accéder à GOOGLE PHOTOS, j'ai des onglets qui ne répondent pas, plus aucun album, rien.
Alors avant que je pète un plomb avec cette version merdique de windows, vous avez une solution accessible à une non informaticienne ?
J'ai un conflit entre google et microsoft ? (adresses différentes) ? Ou W10 n'est qu'un boulet ?
A oui, accessoirement je ne peux utiliser Edge aussi.

Merci pour les éventuelles réponses
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18817 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2025 Ambassadeur 8 469
18 mai 2016 à 16:08
bonjour ,

vous pouvez revenir sur windows 8:

bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
parametres
mise à jour et sécurité
récupération
Rétrograder puis commencer

sinon creer un nouveau compte administrateur ( microsoft) puis supprimer les autres comptes et mettre windows update à jour.
sauvegarder vos documents avant toutes manipulations.

0
canestrelli2a Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 16:14
Bonjour Pistouri,

Retourner à W8 sera envisagé si je n'arrive pas à trouver la solution à ces premiers bugs et que d'autres apparaissent;
J'aimerais comprendre la cause du soucis, mais j'ai l'impression que la logique ne sert plus à rien sous Windows.
Si je créé un nouveau compte administrateur je supprime l'actuel ? ça a quoi comme conséquences ? On ne peut pas résoudre ce problème autrement ? il n'y a pas un truc mal défini quelque part ?
0
pistouri Messages postés 18817 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2025 Ambassadeur 8 469
18 mai 2016 à 16:18
verifier si vos pilotes sont à jour avec drivercloud

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

utiliser un autre navigateur pour voir.

avez vous bien la derniere mise à jour 1511 de windows 10

0
canestrelli2a Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 16:28
Oui la version est bien la 1511.
Par contre je ne peux tester la mise à jour des drivers avec votre lien, strictement rien ne se passe quand je lance démarrer la détection....
0
18 mai 2016 à 16:30
drivercloud :

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

0
18 mai 2016 à 17:59
Merci beaucoup pour vos détails.

La version windows est la bonne.

J'ai mis à jour les 4 pilotes qui ne l'étaient pas (avec du mal pour ma clé wifi).

Mais rien n'a changé pour l'application photos toujours indisponible sur google...

Il y un soucis d'identification de mon compte sur google ? pourtant j'arrive à voir ma boite sur gmail.
0
Modifié par pistouri le 18/05/2016 à 18:02
passer vous par un navigateur ou par l 'application courrier ?

https://support.google.com/accounts/troubleshooter/2402620?hl=fr

pistouri
0
18 mai 2016 à 18:26
Je passe par la page d'accueil de google sous chrome, mais c'est instable parfois j'ai l'onglet avec gmail à droite de ma page parfois les 9 carrés et je vais sur gmail/ou photos (quand ça marchait), parfois j'ai rien du tout même sous windows 8 et je dois taper gmail dans la barre de navigation, là la page se remet à jour, jamais compris la logique du truc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mai 2016 à 18:33
0
18 mai 2016 à 18:47
Ca ne fait rien.

En fait Edge remarche. Et d'edge je peux arriver à l'application photo. Donc c'est un pb. avec chrome, mais également avec le gestionnaire de fichiers d'où je ne peux lancer la visionneuse de google photo (tjs écran noir + message erreur). Je ne comprends pas la logique.
0