[Résolu] Passage LibreOffice -> OpenOffice Impress

Fermé
Un éléve en panique.. - Modifié par Un éléve en panique.. le 18/05/2016 à 16:02
 Un éléve en panique.. - 18 mai 2016 à 16:30
Bonjour,

Je suis confronté a un problème de conversion.
J'ai conçu un document libre office Impress assez long et important que je vais devoir rendre pour un travail pédagogique. Mon document est prêt mais je n'avais pas prévu que ce document serait lu via open office et non libre office a mon travail. Le probléme ici est que Open Office a tout bonnement "massacrer" mon document libre office et qu'il n'arrive pas a le relire correctement. Les textes sont ecrits verticalement et rangés dans n'importe quel ordre. Je n'ai plus le temps de retaper mon document a la main. Auriez vous une idée permettant la lecture normal de mon document libre office via open office ? A savoir que je n'ai pas utiliser des options farfelus de libre office seulement des textes et des images.. Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 18/05/2016 à 15:57
Le mieux est d'utiliser LibreOffice au travail également. En plus rien empêche d’installer les deux. Si tu n'a pas les droits administrateur pour l'installer utilise la version portable:
https://fr.libreoffice.org/download/portable-versions/
De plus en entreprise, il est fortement recommandé d'utiliser LibreOffice plutôt qu'Apache OpenOffice, ce n'est pas pour rien que tous les gouvernements et associations ce sont tournés vers LibreOffice.

Comme LibreOffice, Apache OpenOffice est un fork d'OpenOffice.org
1
Un éléve en panique..
18 mai 2016 à 16:01
Je me doutais bien que ma seule chance était d'arriver a faire fonctionner LibreOffice a mon travail mais j'ignorais qu'une version portable était disponible ! Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle, j’espère que cela fonctionneras bien. Merci pour votre réponse rapide :)
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 18/05/2016 à 16:22
De rien. Par contre à l'école tu es sensé avoir LibreOffice ou Ms Office, il y a eu plusieurs circulaires d'ailleurs demandant aux écoles de passer à LibreOffice et d'abandonner Apache OpenOffice. Il y a pas assez de support pour Aoo, normal qu'ils disent de l'abandonner.
0
Un éléve en panique..
18 mai 2016 à 16:30
Je comprends (surtout quand je vois les problémes que cela peut apporter.. ), je le signalerais, merci du conseil.
0