Video convertie en excessivement mauvaise qualité sur messenger

Fermé
zojetis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 11:15
 Keeps - 13 sept. 2016 à 18:57
bonjour,

j'ai un samsung S7 Edge. quand j'envoie une video via messenger, elle est modifiée dans une qualité vraiment déguelasse (fixélisée ++, flou etc). je sais que Facebook compresse ses vidéos mais ça va bien au delà de ça.

le paramétrage de prise de vidéo est identique que sur le S5 de ma femme ou mon ancien note3 et il n'y a pas ce souci sur messenger.

je ne trouve aucun paramètre en rapport avec ce problème...(sur le tel, sur messenger ou sur facebook)

si quelqu'un rencontre aussi ce problème et a une solution, j'en serai ravi !

Merci
A voir également:

1 réponse

zojetis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 1
18 mai 2016 à 20:53
j'apporte quelques précisions supplémentaires après avoir fait tout un tas de tests.

le problème se situe bien des s7 avec messenger. il semblerait qu'il y ait un problème de compatibilité entre le tel (peut être trop performant) et l'appli.

le résultat est aussi mauvais d'un s7 à un autre s7, qu'un s7 vers un s5 ou s6.

par contre impeccable quand il n'y a pas de s7 dans le partage.

je crois que je n'ai qu'à patienter en espérant que messenger fasse une MAJ sur ce problème.

Cdlt
1
J'ai le même problème avec mon Samsung S6. Mon conjoint a un iPhone 6 et il a aucun problème. Pourtant la qualité est très bien aussi. Est ce que ça ne vient pas de Samsung tout simplement ?
0