I7 4790k neuf + freeze
Erghan
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous, voilà depuis maintenant deux semaines j'ai installé un nouveau processeur (i7 4790k) pour mon ordinateur qui avait pour config :
Exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits SP1
Carte mère : Asus Maximus VI Gene C2 Carte mère Intel ATX Socket 1150
Processeur : Intel Core i5 4460
Ventirad : Arctic Cooling Freezer i11
RAM : Corsair VENGEANCE RED 4 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9
Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
Alimentation : Corsair VS650 - 650W
Disque dur interne : Samsung SSD 850 EVO 500Go (Principale)
ST332082 ST3320820AS 300Go
Tout allait pour le mieux, mais depuis que je l'ai installé. L'ordinateur freeze (gèle) complètement après un certain temps d'activité sur un jeux vidéo trop gourmand ou autres. (2 à 5 minutes d'activité avant le crash)
Image fixe, plus aucune commandes ne fonctionnes, enfin bref... redémarrage forcé de l'ordinateur. (pression sur le bouton d'alimentation pendant 5 secondes)
J'ai essayais OCCT, mais impossible d'avoir le moindre résultat avec le plantage. (freeze au bout de même pas 5 secondes de test)
Serait-ce le processeur qui est défaillant ? Il est tout neuf :(
Exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits SP1
Carte mère : Asus Maximus VI Gene C2 Carte mère Intel ATX Socket 1150
Processeur : Intel Core i5 4460
Ventirad : Arctic Cooling Freezer i11
RAM : Corsair VENGEANCE RED 4 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9
Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
Alimentation : Corsair VS650 - 650W
Disque dur interne : Samsung SSD 850 EVO 500Go (Principale)
ST332082 ST3320820AS 300Go
Tout allait pour le mieux, mais depuis que je l'ai installé. L'ordinateur freeze (gèle) complètement après un certain temps d'activité sur un jeux vidéo trop gourmand ou autres. (2 à 5 minutes d'activité avant le crash)
Image fixe, plus aucune commandes ne fonctionnes, enfin bref... redémarrage forcé de l'ordinateur. (pression sur le bouton d'alimentation pendant 5 secondes)
J'ai essayais OCCT, mais impossible d'avoir le moindre résultat avec le plantage. (freeze au bout de même pas 5 secondes de test)
Serait-ce le processeur qui est défaillant ? Il est tout neuf :(
A voir également:
- I7 4790k neuf + freeze
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Bios freeze ✓ - Forum BIOS
- I7 3770k ✓ - Forum Processeur
- Mister freeze temps congelation ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
En plus, les I7 sont totalements déconseillés pour le jeu vu qu'ils ne sont pas optimisés pour l'hyperthreading. Tu aurais mieux fait de garder le I5 ;-)
"les I7 sont totalements déconseillés pour le jeu vu qu'ils ne sont pas optimisés pour l'hyperthreading".
C'est la premier fois que j'entends cela. Ce qui était, généralement, admis est que, pour les jeux, les i7 n'apportaient pas grand-chose au vu du supplément de prix qu'ils coûtent. Encore que, depuis l'arrivée de Windows10 et son DirectX12 qui améliore l'exploitation des cœurs multiples, les choses commencent à changer. Il faut, vraisemblablement, chercher les causes de son problème ailleurs.
C'est la premier fois que j'entends cela. Ce qui était, généralement, admis est que, pour les jeux, les i7 n'apportaient pas grand-chose au vu du supplément de prix qu'ils coûtent. Encore que, depuis l'arrivée de Windows10 et son DirectX12 qui améliore l'exploitation des cœurs multiples, les choses commencent à changer. Il faut, vraisemblablement, chercher les causes de son problème ailleurs.
Bonjour, j'ai trouvé la solution sur la cause de mes freezes.
Il y a quelques réglages à faire pour le bios, qui chez moi n'était pas le cas.
Premièrement : s'assuré que les profils XMP des barrettes de RAM sont bien activés.
Deuxièmement : vérifier que les réglages suivant sont corrects.

Voilà, pour moi ça a marché et j'espère que ça en aidera d'autre.
Merci et bonne continuation ;)
Il y a quelques réglages à faire pour le bios, qui chez moi n'était pas le cas.
Premièrement : s'assuré que les profils XMP des barrettes de RAM sont bien activés.
Deuxièmement : vérifier que les réglages suivant sont corrects.

Voilà, pour moi ça a marché et j'espère que ça en aidera d'autre.
Merci et bonne continuation ;)
Ce n'ai pas le cas ?
Mais je demande car sait-on jamais que ça ai été formaté... et mal réinstallé :-)