Nouvelle batterie macbookpro refuse de charger

Résolu/Fermé
Sylvanom - 17 mai 2016 à 21:37
 sylvanom - 18 mai 2016 à 22:01
Bonjour

Je viens de remplacer la batterie de mon "vieux" MacBook Pro 15' mi-2009 qui ne durait plus que 15 min Max sans chargeur.
Après qq recherches j'ai opté pour une nouvelle batterie Floureon. Les retours consommateurs étaient plutôt unanimes et bons.
J'ai installé moi même la batterie via des tutos. Pas de problème jusque là. Je redécouvre même le bonheur d'une batterie longue durée Mais le hic c'est qu'elle ne se recharge pas. Quand je branche l'ordi le voyant vert s'allume qq secondes puis s'éteint. J'ai essayé de reconfigurer la gestion d'alimentation en faisant la manip des 4 touches. Sans succès.
Je ne sais vraiment pas trop quoi faire. Merci d'avance pour vos conseils et solutions !!
Bonjour
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mai 2016 à 22:17
Bonjour,

on le dit, on le répète sans cesse, Je vais donc le redire une nouvelle fois pour garder l'habitude :),

- il ne faut pas utiliser de batteries dites compatible pour la simple raison que les batteries Apple embarquent un puce qui dialogue avec le Mac dans le but de réguler la charge, alors que les dites compatibles non.
idem pour les chargeurs.
Une discussion récente sur le sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33454912-probleme-chargement-batterie-macbook-pro

@+
0
Merci Francis pour cette réponse ! Mais que faut-il faire alors ? Acheter une autre batterie (une non compatible ?)
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2016 à 09:53
Bonjour,

il faut acheter une batterie d'origine Apple.
0
Ok mais pourquoi alors ces batteries Floureon ont très bien marché sur d'autres Macbook et pas celui là alors ?
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
18 mai 2016 à 11:04
c'est la vie les machines ne réagisse pas toute pareil, tu peux tout a fait demander un remboursement de la batterie et espéré que celle qu'il t' envoi sera mieux.

Perso je n'aime pas les produits compatible ça défonce plus les machines que cela ne l'est fait durée ( les composants son moins solide et j'en passe )
0
OK merci, je vais aller dans un magasin mac pour voir si ils peuvent faire qqchose, sinon je renverrai la batterie à l'expéditeur... On y croit
0