Recherche à l'aide de XOR ?

Fermé
rubik's drummer Messages postés 23 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 6 août 2007 à 09:47
rubik's drummer Messages postés 23 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 6 août 2007 à 14:22
Bonjour à tous !!

J'aimerais savoir s'il est possible de faire une recherche multichamps avec l'opérateur logique XOR. En fait je demande à l'utilisateur de renseigner plusieurs champs pour sa recherche par exermple le type d'appareil, le constructeur, le client.... et j'aimerais que le programme me retourne les résultats qui satisfont aux champs saisis. J'ai essayer d'utiliser un ET au début mais avec cet opérateur, je suis obligé de renseigner tous les champs si j eveux une réponse. Or il arrive parfois que l'utilisateur ne renseigne que 2 champs sur les 4 par exemple. Comment je peux faire, quel opérateur logique est le mieux adapté?

J'espère avoir été assez clair. D'avance merci.

Mat

2 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
6 août 2007 à 10:52
Bonjour,

Je pense que tu dois définir une condition sur le fait que le champ est vide ou pas. Je ne pense pas que XOR serve à quelque chose ici. C'est bien le ET qu'il faut employer mais seulement si la case est non vide.
Test du style :
Si ( (constructeur == champ1 OU vide(champ1)) ET (appareil == champ2 OU vide(champ2)) ET ..... )
0
rubik's drummer Messages postés 23 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
6 août 2007 à 14:22
Merci Erka je vais essayer ça !! ++
0