[Excel]Fonctions pour soustraire deux sommes si une valeur match
Résolu
lmlmike
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
lmlmike Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lmlmike Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai du mal à chopper la logique entre deux tableaux pour lesquels j'aimerais calculer une valeur absolue dans le cas où la description de la valeur du 2ème tableau match celle du premier.
Exemple avec une liste de courses
A partir de ce tableau, j'aimerais créer une colonne entre les deux où j'ai :
En gros, j'aimerais récupérer la différence de quantité par rapport au premier tableau, à partir de la valeur de la description. Je pensais faire un "if(and(countif", mais je peux pas récupérer la valeur à partir de la colonne où se trouve le match, vu que la liste n'est pas du tout dans le même ordre que le tableau précédent.
J'espère que j'ai pas été brouillon dans l'explication. Si vous avez la formule magique, vous me tirez une ENORME épine du pied...
Merci mille fois!
j'ai du mal à chopper la logique entre deux tableaux pour lesquels j'aimerais calculer une valeur absolue dans le cas où la description de la valeur du 2ème tableau match celle du premier.
Exemple avec une liste de courses
Tableau 1
2 pommes
3 poires
10 carottes
6 courgettes
8 mangues
Tableau 2
3 carottes
5 navets
2 salades
3 mangues
12 courgettes
A partir de ce tableau, j'aimerais créer une colonne entre les deux où j'ai :
Tableau 1
2 pommes
3 poires
10 carottes
6 courgettes
8 mangues
Tableau 2
3 -7 carottes
5 +5 navets
2 +2 salades
3 +3 mangues
12 +6 courgettes
En gros, j'aimerais récupérer la différence de quantité par rapport au premier tableau, à partir de la valeur de la description. Je pensais faire un "if(and(countif", mais je peux pas récupérer la valeur à partir de la colonne où se trouve le match, vu que la liste n'est pas du tout dans le même ordre que le tableau précédent.
J'espère que j'ai pas été brouillon dans l'explication. Si vous avez la formule magique, vous me tirez une ENORME épine du pied...
Merci mille fois!
A voir également:
- [Excel]Fonctions pour soustraire deux sommes si une valeur match
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
Le fichier est le suivant:
http://www.cjoint.com/c/FExgX3cTTbp
merci encore!
Une vraie date en B est préférable.