PC très lent même après reboot

Résolu/Fermé
Ju-liie Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 17 mai 2016 à 11:29
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 24 mai 2016 à 17:06
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un netbook Asus Eee 1011PX d'occasion.
Il est vieux et pas très puissant mais est largement suffisant pour une utilisation exclusivement bureautique (word).

J'ai remarqué tout de suite que le pc avait du mal à suivre mais comme la fille à qui je l'ai acheté n'avait pas vraiment fait de nettoyage en profondeur je me suis dit que c'était jusque là plutôt normal.

J'ai donc effectué un reboot de l'ordi (touche f9 puis réinstallation de windows à partir de la partition de restauration comme expliqué ici https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine )

Tout se passe bien, logiquement il devrait être comme neuf et au moins de pas ramer plusieurs minutes quand j'ouvre le traitement de texte ou une page internet toute bête, mais malheureusement vous vous doutez bien que ce n'est pas le cas.

En fouillant un peu dans l'ordi, je me suis rendue compte que même comme ça alors que je n'ai rien installé (à part avast) et qu'aucun logiciel n'était lancé, sur les 1go de ram dispo, plus de 900 mo sont utilisés, que faire? Cet ordinateur devrait quand même me permettre une utilisation sereine d'un logiciel de traitement de texte non?
La liste des processus ne me parait pas être problématique, je peux vous la transmettre si vous le souhaitez.

Enfin voilà, je suis pas une pro de l'informatique, j'ai cherché un peu, on parle de logiciels qui défragmenteraient la RAM mais dans le même temps j'ai aussi lu que ça ne servait à rien. Je m'en remets à vous, si vous avez des conseils et des idées.

Merci par avance!
A voir également:

3 réponses

pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
17 mai 2016 à 11:55
Bonjour,

Un pc avec seulement 1Go de ram, mon dieu, une telle chose peux exister?????

Un pc sous windows 7, pour qu'ils fonctionne bien (pour de la bureautique) nécessite 4Go de ram.

Ton pc utilise forcément de la ram pour l'utilisation de processus, pour le fonctionnement de l'OS...

Si tu as des barrettes de ram compatible ajoute les pour voir la différence... tu verras, tu va revivre !

A++

pbertout
0
Ju-liie Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 10
17 mai 2016 à 13:02
Oui en effet c'est ridicule 1go de RAM et malheureusement j'ai pas de barrettes et je suis pas sûre de savoir comment les installer de toute façon.

Je suis très déçue parce que je voulais simplement écrire des fichiers word et je peux même pas c'est une horreur à faire tourner cette machine.

On va économiser mdr

Je te remercie en tout cas, bonne journée!
0
Ju-liie Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 10
17 mai 2016 à 14:08
Motivée, j'ai quand même commencé à chercher ces fameuses barrettes et voir si c'était possible que je les installe moi-même et je suis tombée sur ça :

http://www.ultrabook-hybride.fr/ram-asus-eeepc-x101ch-1011px/

Voilà, c'est impossible de rajouter de la RAM sur ce modèle de netbook, j'ai acheté une bouse...

Je vais continuer mes recherches, on est d'accord 1go de ram c'est naze, mais s'il n'y a rien d'autre en gros sur l'ordi que l'OS et libreoffice, que je dégage même tout ce qui concerne internet, aucune connexion rien, tu penses que les 1go de ram pourront pas faire tourner le traitement de texte normalement?

C'est pas possible qu'il y ait un problème ailleurs?
0
Ju-liie Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 10
17 mai 2016 à 14:22
Je viens de trouver ce site aussi qui dit que dans ce modèle, la ram peut aller jusqu'à 2go

https://www.offtek.fr/asus/mises-a-niveau-de-memoire-pour-ordinateur-portable/eee-pc-series/eee-pc-1011px-ram

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
18 mai 2016 à 17:22
Je viens de regarder un peu les différents docs et je ne sais pas quoi en penser, certains disent qu' l'on peut mettre plus, d'autres non...

Il faudrait que tu puissent voir combien tu disposes de slots de mémoire ram, à partir de là on verra pour la suite !

A++
0
Ju-liie Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 10
18 mai 2016 à 19:07
D'accord je vais essayer de trouver cette information, je l'ai ouvert mais je saurais pas dire si y'en a 1 ou 2 (je pense qu'il y en a qu'un parce que le module va remplacer la barrette je crois en fait)

Dans le doute j'ai quand même commandé le module de 2go sur le site offteck (j'ai 60 jours pour le renvoyer si jamais je peux pas l'utiliser sur ce modèle).

J'ai parcouru un autre site, je n'ai plus le lien, ils expliquaient qu'on pouvait augmenter la memoire du 1011px jusqu'à 2go excepté pour certains modèles belges.
Pour vérifier ils disent d'ouvrir la trappe en dessous du pc, si c'est la ram c'est bon on peut l'augmenter si c'est la carte mère ça veut dire que la mémoire est soudée dessus et qu'il n'y a rien à faire.

Je te mets la photo : http://img15.hostingpics.net/pics/48699920160518183117.jpg

Et donc j'ai encore une question

Voilà la pièce que j'ai commandée : https://www.offtek.fr/asus/mises-a-niveau-de-memoire-pour-ordinateur-portable/eee-pc-series/eee-pc-1011px-ram?module=1056709

Je dois l'ajouter à la barrette déjà en place ou la remplacer? Je penche pour la deuxième option mais vraiment je m'y connais pas beaucoup, c'est la première fois que je touche à l'intérieur d'un ordi de ma vie. Ceci dit c'est très intéréssant.

Merci pour ton aide
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
19 mai 2016 à 14:21
Bonjour,

C'est bien simple, lorsque tu vois ta barrette, tu as sur le côté deux petite languette, il faut souvent les tirés vers l'extérieur, ta ram va "sortir", remplace là pour la nouvelle. Il y a un sens à respecter, impossible de se tromper, tu verras un côté un peu plus long et l'autre un peu plus court pour la renter (pas très bien expliqué mais avec la barrette devant les yeux cela prend du sens). Il n'y aura plus qu'à la remplacer !

A++

pbertout
0
Ju-liie Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 10
24 mai 2016 à 13:13
Ram reçue et installée hier, tout va bien, je n'ai plus aucun problème. L'utilisation du traitement de texte et la navigation sur internet sont fluides. J'ai pas l'intention d'installer d'autres logiciels sur cet ordi là de toute façon donc j'espère qu'il restera aussi rapide pendant longtemps!

Merci en tout cas pour ton aide
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > Ju-liie Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 17:06
Tant mieux alors !

Bonne continuation !
0
Ju-liie Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 10
18 mai 2016 à 19:18
https://www.offtek.fr/images/catalogue/pdf/general/11054_installation-guides-small-new-fr.pdf

Mon cas est en bas de la première page si ça peut être utile
0