Arnaques

treboz - 16 mai 2016 à 22:36
 treboz - 17 mai 2016 à 10:17
Bonsoir
J'ai rencontré un homme se fessant appeler Robert Grégory très belle homme il m'a envoyé plusieurs photo soi disant de lui déjà la je me suis méfié il me dit qu'il n'aime que moi s'il veut passer sa vie avec moi pourtant je l'ai vu en webcam et c'était bien lui mais quand il me parle la voix ne correspond pas avec la personne et qu'il est patron d'une entreprise qu'il vend des voiture pour des société mais depuis le début je pense qu'il y a anguille sous roche il est parti à Abidjan pour soit disant donner toutes les cartes grises depuis il a eu un accident il aurait renversé une fillette le pire c'est qu'il m'a envoyer son billet d'avion sur skype et le prix ma stupéfait 4731€ donc n'ai regardé sur Google et les vol les plus chers sont a 1300€ je sens l'arnaque je lui ai dis que je pouvais pas l'aider car il me demander 350€ que je lui envoie sur western union je me demande si porter plainte est nécessaire merci de vos réponse et si une personne c'était déjà fait avoir par cette personne

2 réponses

Xileh Messages postés 19184 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 6 358
16 mai 2016 à 22:40
Salut

Bien entendu "arnaque"....

L'identité importe guère.... c'est sans aucun doute une usurpation liée à une précédente carabistouille....

Le dépôt de plainte en France est inutile, l'individu étant en Afrique.... tu peux transmettre les éléments en ta possession à la PLCC :

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

@+
4
Merci Xileh
Pour ta réponse il a voulu m'arnaquer je le laisse mariner un peu qu'il y croit jusqu'au bout je suis aussi une bonne comédienne bref je vais aller sur le site que tu m'a parler il faut arrêter ses gens là !!!!!je te remercie en tout les cas et bonne nuit
@+
0
Xileh Messages postés 19184 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 6 358 > treboz
17 mai 2016 à 08:16
Bonjour,

Pas de quoi !

Tiens nous au courant des suites, si tu le veux bien.... On conseille assez fréquemment de communiquer le dossier à la PLCC, mais l'on a rarement de retour de la part des personnes concernées.

Fais mariner le "zozo".... mais, tu en es consciente : surtout ne lui communique rien qu'il puisse utiliser....

@+ Bonne journée
0
treboz > Xileh Messages postés 19184 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024
Modifié par treboz le 17/05/2016 à 10:20
Oui dans soucis de tout façon je ne lui ai rien transmis et je vais essayer de lui envoyer le lien que hombourgrois m'a envoyer voyons voir ce qu'il va faire ses gens là mériteraient la prison
Merci encore à tous
0
Utilisateur anonyme > treboz
17 mai 2016 à 08:26
transmet lui un MTCN 'voir là https://starrguide.com/wp-content/uploads/2012/11/Western-Union-Money-Transfer-Tracking-Two-First-Names.png bidon pour le faire mariner !!
il va te dire "ca marche pas "" et tu réponds "pourtant c'est fait, tu as du te faire pirater" ................
0
bonjour , regarde la
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
3
Merci oui j'ai regardé je vais m'inscrire
Cordialement
0