Systems combinatoire

Lilous 92 -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai 16 Numeros que je combine pour obtenir des combinaison de 5numeros ou je trouble 4368. De ces 4368 next raise des series de combinaison a base de 10 numeros je chere he in programme pour extraire des combinaison et arrives a 10 combinaison . Comment faire et c est Audi lie programme

2 réponses

NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

O.o, j'ai rien compris au texte, peux-tu le refaire en français ?
Précises aussi le langage utilisé.
0
Lilous92000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci NHenry de ta reponse.

Voila je suis nul en informatique.je t explique

J ai 16 numero de 1 a 16 en combinaison de 5 numeros ce qui me Donne au total 4368 combinaisons listes.

Je cherche a extraire des combinaisons de 5 numeros du total liste.
De la facon suivante.

Je prend 10numero que je combine pour obtenir des combinaison a 5 numeros = 252

Et je repete autant de foi cette derniere aver une selection differente afin d'obtenir un nombre abordable qui se situera entre 10 ou 20 combinaison.
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

"Ce qui s'énonce simplement se résout simplement."

Numéro de 1 à 16, tu fais de l'hexadécimal ?
Un nombre est composé de numéro.

Et je n'ai rien compris à la logique à utiliser.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Comme NHenry,je n'ai pas tout compris.

J ai 16 Numeros que je combine pour obtenir des combinaison de 5numeros ou je trouble 4368.
Pourquoi 4368 ? Comment trouves-tu ce nombre ? Moi je trouve plutôt 524160.
0
Lilous92000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec la formule n!=n!| p(n!-1)
0

Ca ne me donne pas plus d'info.
Je te rappel que l'on est pas tous mathématiciens et que ta formule me dit vaguement qu'il y a une factorielle de N, mais pas plus.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Ca sort d'où cette formule ?
Ne confondrais-tu pas avec (n, p) = n!/(p! (n-p)!) ?
0