Quarantaine

Coward1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour. Mon ordinateur buguant fortement depuis quelques temps, j'ai donc fais une analyse des virus à l'aide de mon antivirus (Avast) et celui-ci m'a détecté 2 fichiers d'un logiciel. J'ai donc appuyé sur le bouton "Appuyer" et celui-ci les a mis en quarantaine. Mais qu'est-ce précisemment que mettre en quarantaine ? Mon ordinateur est donc "réparé" ? Dois-je désinstaller le logiciel d'où provenait ce fichier ?

Merci de vos réponses ! :)
A voir également:

3 réponses

Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Non, placer un fichier en quarantaine, c'est en placer une COPIE dans l'anti-virus, pour supprimer la menace, utilise un autre anti-virus que Avast(pas très efficace au passage) ou un anti-malware style malwarebyte.
0
Coward1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, et du coup comment le supprimer ?
Et cela veut-il dire que mon logiciel est "infecté" ?

Je possède la version d'essai de Malwarebyte.
0
Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Coward1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, il n'est pas inféctés, les fichiers en quarantaine diminue juste la menace, mais ne la détruit pas.
Cela veux donc aussi dire que l'anti-virus n'est pas inféctés non plus.
Essaie de localiser la menace et supprime la manuellement si tu t'y connait un minimum ou demande à un pro comme Malekal! ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Donne plus d'informations sur ces détections.
0
Coward1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment cela ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Coward1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu demandes si c'est grave etc
alors qu'on a 0 information sur ce qui a été mis en quarantaine.
Donc je vois pas comment on peut répondre à la question.
0

Désolé, je ne m'y connais pas trop.. ^^
Les fichiers détectés sont principalement des patchs d'un logiciel piraté.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ok, pour vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0