Quarantaine
Coward1
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour. Mon ordinateur buguant fortement depuis quelques temps, j'ai donc fais une analyse des virus à l'aide de mon antivirus (Avast) et celui-ci m'a détecté 2 fichiers d'un logiciel. J'ai donc appuyé sur le bouton "Appuyer" et celui-ci les a mis en quarantaine. Mais qu'est-ce précisemment que mettre en quarantaine ? Mon ordinateur est donc "réparé" ? Dois-je désinstaller le logiciel d'où provenait ce fichier ?
Merci de vos réponses ! :)
Merci de vos réponses ! :)
A voir également:
- Zone de quarantaine saturée antivirus
- Boite gmail saturée - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
Non, placer un fichier en quarantaine, c'est en placer une COPIE dans l'anti-virus, pour supprimer la menace, utilise un autre anti-virus que Avast(pas très efficace au passage) ou un anti-malware style malwarebyte.
Salut,
Donne plus d'informations sur ces détections.
Donne plus d'informations sur ces détections.
ok, pour vérifier l'ordinateur :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Et cela veut-il dire que mon logiciel est "infecté" ?
Je possède la version d'essai de Malwarebyte.
Cela veux donc aussi dire que l'anti-virus n'est pas inféctés non plus.
Essaie de localiser la menace et supprime la manuellement si tu t'y connait un minimum ou demande à un pro comme Malekal! ;)