M'orienter vers l'informatique !
DualNayo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016
-
16 mai 2016 à 18:49
Billy00 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 17 juin 2016 à 01:23
Billy00 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 17 juin 2016 à 01:23
A voir également:
- M'orienter vers l'informatique !
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
2 réponses
SebB73
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
33
13 juin 2016 à 08:53
13 juin 2016 à 08:53
Bonjour,
Ta question n'est pas bien claire sur la fin.
Mais le choix que tu devras faire est plutôt après le bac ; soit en l'occurrence le BTS SIO SLAM ou de DUT Informatique.
La formation Bac Pro SN c'est 14h par semaine d'informatique avec 22 semaines de stage en entreprise info sur les 3 ans de la formation. Donc on sort avec un "vrai bagage" en info, bien moins généraliste d'un bac général ou technologique"
Je pense que c'est le meilleur choix a faire pour celui qui sait déjà à l'issue de la troisième ce qu'il veut faire après.
Voir mon billet sur le sujet :
http://sebastien.bernard.free.fr/Presentation-bac-informatique-pro-sn-risc.html
Ta question n'est pas bien claire sur la fin.
Mais le choix que tu devras faire est plutôt après le bac ; soit en l'occurrence le BTS SIO SLAM ou de DUT Informatique.
La formation Bac Pro SN c'est 14h par semaine d'informatique avec 22 semaines de stage en entreprise info sur les 3 ans de la formation. Donc on sort avec un "vrai bagage" en info, bien moins généraliste d'un bac général ou technologique"
Je pense que c'est le meilleur choix a faire pour celui qui sait déjà à l'issue de la troisième ce qu'il veut faire après.
Voir mon billet sur le sujet :
http://sebastien.bernard.free.fr/Presentation-bac-informatique-pro-sn-risc.html
Billy00
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
1
17 juin 2016 à 01:23
17 juin 2016 à 01:23
Cela dit, il faudra que tu bosse pour pouvoir décrocher une place dans les bts car il privilégie ceux venant du général et technologie... (Je ne dis pas que c'est impossible mais ça reste difficile).
Sinon pour être webmaster il existe des formations directement en sortant du bac comme l'ENI, l'ETNA, etc. Il y en a des masses des écoles de ce type qui te forme pour un métier spécial. Maintenant c'est à toi de faire des recherches et choisir lequel te correspond le mieux.
--
Sinon pour être webmaster il existe des formations directement en sortant du bac comme l'ENI, l'ETNA, etc. Il y en a des masses des écoles de ce type qui te forme pour un métier spécial. Maintenant c'est à toi de faire des recherches et choisir lequel te correspond le mieux.
--