Le redémarrage de mon PC est incomplet ?! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016
-
Messages postés
30870
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 janvier 2021
-
Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais voilà mon problème :

Je suis un jouer de League of Legends, et ces temps-ci, mes FPS tournent à 40-50 (110+ auparavant). J'ai donc émis cette hypothèse : c'est à cause de tout ces programmes inutiles que mon frère télécharge (ex : anti-virus, autres jeux etc...)
J'ai donc voulu ré-initialisé mon PC (Packard Bell EasyNote TE sous Windows 10)
Je suis aller dans Paramètres>Mise à jour et Sécurité>Récupération. Il y a 2 possibilité : tout supprimer, ou conserver les fichiers. Je me suis dit, je vais tout supprimer, et re-télécharger LoL. Sauf que comme j'avais oublié de brancher mon chargeur, le PC s'est arrêté à 81% (3h+). Je le branche vite, et de là, il y a la petite présentation là, avec Cortana tout ça tout ça...

Tout est nickel, sauf une chose : je ne peux plus remettre la Wi-Fi, dans la barre des tâches tout à droite, je clique sur le ''triangle de Wi-Wi (^^')" et je en cesse d'appuyer sur Wi-Fi : rien ne se passe. Je tente donc d'aller dans "Paramètre Réseau", et d'activer la Wi-Fi manuellement : elle ne veut pas s'activer (quand j'apuie sur le bouton, elle se remet INSTANTANEMENT sur Désactiver.
Je suis donc obliger de brancher le câble Ethernet.
J'essaie donc de re-réinitialiser le PC, tout supprimer, sauf qu'un message d'erreur apparaît : Insérez votre support d'installation ou de récupération de Windows, puis redémarrez votre PC avec le support.
J'ai pas compris cette phrase (je ne suis pas doué ^^')

Ma question : Que dois-je faire ? Réinitialiser le PC à nouveau ? Si oui, comment faire ?

Merci INFINIMENT à celui/celle qui me répondra, dans les plus brefs délais.

2 réponses

Messages postés
2816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2017
2 115
Hello,

il te faut te rendre sur cette page: https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
sélectionner le modèle de ton PC (ou entrer le n° de série) et télécharger les pilotes wifi (Wireless LAN).
Messages postés
30870
Statut
Dernière intervention
28 janvier 2021
12 269
Bonjour,
Télécharge et installe le pilote de ta carte réseau WiFi (Wireless):
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download

bazfile contributeur sécurité.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016

Veuillez m'excusé, un travail de dernière minute m'a été imposé, je vous répondrai mercredi sans faute ^^'
Je vous remercie de m'aider et de consacrer du temps pour me répondre, mais c'est actuellement impossible ;(
À mercredi sans faute !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016

J'ai un peu de temps libre pour le moment, alors voilà :
Pour la 1ère méthode, une fenêtre apparaît, qui charge (assez rapidement), puis disparaît, puis plus rien (j'ai répété cette manip' plusieurs fois)

Pour la 2ème methode que vous m'avez donner, dès que je lance setup.exe, ils me demandent de choisir la langue (je choisis français), puis un message d'erreur apparaît :
"Une erreur (-5006 : 0x80070020) est survenu lors de l'installation.

Veuillez vous assurer d'avoir terminé toute autre installation et d'avoir fermé les autres applications. Si l'erreur se répète, veuillez contacter votre revendeur : Qualcomm Atheros." (j'ai seulement PWP et Open Office d'ouvert, et je ne télécharge absolument rien.) De là, j'ai le choix entre "Rapport", "Détail>>" et "OK"
Messages postés
30870
Statut
Dernière intervention
28 janvier 2021
12 269
Redémarre ton ordinateur et recommence l'installation.
Pour l'installation attention de bien choisir les fichiers setup.exe (application).
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2016

Alors j'ai redémarrez mon ordinateur, les résultats ne sont pas concluants.
Oui, j'ai bien sélectionné setup.exe, cela me fait la même chose : une petite fenêtre apparaît, qui charge assez vite, puis rien. Qu'est-ce qu'il est censé se produire après ?
Messages postés
30870
Statut
Dernière intervention
28 janvier 2021
12 269
As-tu essayé le deuxième pilote ?
Regarde dans le gestionnaire de périphériques va dans carte réseau et dis-moi ce qui y apparaît, dis-moi aussi si dans gestionnaire de périphériques tu as un périphérique qui apparaît avec un point d'interrogation jaune.
Pour info tu peux aussi faire une détection de tes pilotes manquant sur CE SITE.