Comparatif entre deux ordinateurs portable

Fermé
tirando - 16 mai 2016 à 12:14
 tirando - 16 mai 2016 à 15:26
Bonjour,
Bonjour je souhaite acheter un ordinateur portable, j'ai un petit budget et j'hesite entre deux ordinateur :
Asus transformer book t100ha fu030t
caracteristiques :
processeur : Intel Cherry Trail X8500 à 4 cœurs cadencé à 2,24 GHz
RAM : 4Go
ROM : 128Go
Carte graphique : Intel HD Graphics
Définition de l'écran : 1280 x 800 pixels
(pour plus d'information, voici sa fiche technique : http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-23414/pc-portables-asus-transformer-book-t100ha-t100ha-fu006t/ )

Voyo vbook v3

caracteristiques :
RAM : 4Go
ROM : 64Go
CPU: Intel Cherry Trail Z8300 Quad Core 1.44GHz (up to 1.84GHz)
GPU: Intel HD Graphic Gen 8
13.3 inch screen: 1920 x 1080 pixels FHD 10-point capacitive IPS screen
Windows 10 system
10000mAh battery
TF card: Up to 128GB Max

Alors pourquoi j'hesite entre ses deux ? deja le fait que le voyo vbook v3 soit chinois, apres j'ai regardais plein d'avis la plupart sont satisfait.
le prix, car le Asus est plus cher.
Le CPU, en effet le Asus a un meilleur CPU
la résolution d'ecran, alors que le voyo a un ecran FHD, le Asus se contente d'un 1280 x 800 pixels, est-ce suffisant ?
la carte graphique ? je ne sais pas la quel est la mieu ?
La ROM, le voyo : 64Go, extensible. et le asus : 128Go et surement extensible je ne sais pas.

brf je suis vraiment perdu entre ses deux ordinateurs, j'espere que vous pourrez m'aider, merci.

1 réponse

Je partirai sur le Asus, car c'est une marque connue etc, donc tu sais à quoi t attendre alors qu'avec la marque chinoise, clairement tu pars à l'aventure.
Après j espère que tu es au courant que sur les capacités de stockage pareilles, on est très vite limité...
Coté écran, la Voyo marque un point mais sur un 13" franchement on voit pas tellement la différence...
"La carte graphique"... bon si tu as pensé pouvoir jouer a des jeux autres que agar.io sur ce genre de machine, oublie. Sur des "cartes graphiques" commes celles qui sont dans ces 2 tablettes, il n'y a pas de différence.
Pour résumer, la Voyo à l'air d'avoir un exellent rapport composant/prix, mais est ce que la qualité est là, j’émets quelques réserves, à la vue des différents commentaires que j'ai pu voir sur les différents sites, j'ai l impression que oui...
Donc mon conseil serait de l'acheter sur Amazon (je ne suis pas payé par amazon :D) car le retour est gratuit sous 30 jours, donc tu déballes tout sans rien déchirer, et tu regardes si ça te va, sino tu la renvoies et tu achètes la Asus.
Voila l'ami
Bonne journée
TirfoP
0
Je te remercie de ta réponse rapide et argumentée, pour ce qui est des jeux je comptais pas du tout jouer ;) après je partirai aussi plus sur Asus, parce-que j'ai plus confiance.. Mais si je souhaite prendre un ordinateur c'est essentiellement pour de la bureautique (fichier word etc..) et regarder des vidéos.. J'ai lu pleins de commentaire négatifs sur le Asus, Comme tactile qui marche mal, l'écran plus lourd que le clavier (qui a ce qui parait n'est pas génial, trop flexible) et donc l'ordinateur bascule, j'hésite encore.. Mais je pense qu'il y a plus de commentaire negatif sur le Asus parceque il y a également plus de vente, Mais merci pour ta longue réponse argumentée
0