Windows enlève les guillemets d'une cible raccourci...

iDre4mZ Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis aujourd'hui confronté à un problème pour le moins étrange.

Je veux créer un raccourci Windows d'un fichier afin de lui attribuer des paramètres de lancement.

Cependant, quand je note le chemin suivi du raccourci, après avoir appliquer, les guillemets autour du chemin disparaisse, et donc mon raccourci ne fonctionne pas. impossible de forcer ces raccourcis...

Je veux que ce soit comme ça: "D:\Chemin\Blabla.exe" +parametre 1
Et quand je valide c'est comme ça: D:\Chemin\Blabla.exe +parametre 1

Et donc rien ne fonctionne.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

Bonjour,

Normalement Windows enlève les guillemets quand ils ne sont pas nécessaires.

Dans ton exemple c'est le cas pour D:\Chemin\Blabla.exe

Mais il en faudrait s'il y a un blanc dans le nom complet exemple "D:\Chemin\Bla bla.exe"

cdlt
0
iDre4mZ Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci de votre réponse. Cependant, voici le problème: Si j'enlève tous les paramètres et que je garde seulement le chemin, mon application se lance sans problème, mais quand j'ajoute les paramètres, ça ne se lance plus.
Je pourrai ajouter un espace dans un répertoire parent afin de patcher le problème, mais c'est quand même assez radical je trouve, qu'en pensez vous?
Il n'y a pas d'autres solutions ?
0
jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

Il n'y a pas de raison de rajouter un espace.

Le soucis doit être ailleurs.

Tu peux essayer des guillemets sur les paramètres :
D:\Chemin\Blabla.exe "p1 p2 p3"

La première question est est-ce le programme accepte des paramètres ? Est-ce que tes paramètres sont corrects ?

0