Lenteur d'ouverture de fichiers

Fermé
Beckyf - 16 mai 2016 à 11:18
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 16 mai 2016 à 11:37
Bonjour,

Je vais essayer de vous détailler au mieux ma situation et vous remercie pour vos conseils et l'aide que vous pourriez m'apporter :

- nous avons 4 postes informatique : 1 PC portable (windows 10), 3 PC fixe (windows 7) et nous travaillons sur un serveur commun qui est sur le PC fixe 1
- PC fixe 2 et 3 rencontrent des gros problèmes de lenteurs à l'ouverture de fichiers qui sont sur le serveur (aussi bien des fichiers image, jpeg etc.. que word et excel), quand j'ouvre un fichier jpeg, la visionneuse windows applique un temps de téléchargement long
- Le PC fixe 1 (qui est le serveur) et PC portable ne rencontrent quand à eux aucuns soucis de lenteurs d'ouverture de fichiers

Est-ce un problème de visionneuse, un problème de réseau ou autre ?

Antivirus actuel : kaspersky, j'ai effectué, défragmentation, nettoyage de disque et mis à jours les applications windows...

Un grand merci pour votre aide et vos réponses...


A voir également:

1 réponse

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
16 mai 2016 à 11:37
Bonjour,

As-tu vérifié l'état des disque dur, avec le temps ceux-ci peuvent s'abimer et on ressent des ralentissements, des latences...

En revanche, je suppose cela sans jamais n'avoir rencontré de problème sur des pc serveurs puisque je ne travaille pas avec...

A++

Pbertout
0