Restauration vers windows 7 ou 8

Résolu
Thot0 Messages postés 10 Statut Membre -  
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un Pc portable Samsung qui fonctionne sous windows 10 famille ( windows 8, lors de l'achat)

Il est de plus en plus lent malgré l'attention que je lui porte (notamment Firefox qui est de pire en pire alors qu'avant tout allait bien et cela ne vient pas de mon débit internet).

De plus j'ai déjà effectué plusieurs restaurations depuis que je l'ai, pour le nettoyer un peu. Seulement, il y a quelques mois, je l'ai mis entre les mains d'un informaticien qui, en explorant un peu, m'a dis qu'il trouvait bizarre, qu'il y avait comme un second windows installé dans le windows actuel (j'ai pas compris haha) et après restauration, cela restait encore. Il m'a aussi dis que 3,88go de RAM utilisables au lieu de 4go c'est pas normal.

Enfin bref, j'aimerais pouvoir formater mon Disque actuel pour effacer tout le contenu du disque, réinstaller windows et rétrograder vers Windows 8 ou Seven dans l'idéal (mais je ne sais pas si c'est possible). Et bien entendu, pour me faciliter la tâche, aucun point de sauvegarde sous windows 8 n'est recensée sur mon Pc..
J'ai pas d'étiquette avec une clé (c'est dans le bios si j'ai bien compris,
Ayant peur de tout rater et de me retrouver sans ce pc, j'ai un disque de 160go de libre s'il est préférable d'installer sur un autre disque et de garder celui-là tel quel par précaution..

Je sais pas si je suis clair ni précis mais j'espère vraiment que vous pourrez m'aider !! :D
Merciii d'avance !!
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur 922

Bonjour.
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire ,réinstaller w8.1.
Pas le w7 car il te faudrait alors une clé de licence.
Le second windows est peut être windows old, issu de la migration vers w10,et 3.88 de ram ou 4 c'est pareil.
As tu sauvegardé tes données personnelles sur un disque externe?
Il faut télécharger w8.1 et le mettre sur dvd ou clé usb.
Puis démarrer dessus ,effacer ton disque dur,le partitionner ,et installer w8.1.
Rends toi sur cette page:

https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
> Clic sur ;créer un support
Enregistrer et exécuter media creation tool.exe
Accepter le contrat.
Choisis :
Français
Windows 8.1
64bit

Choisir fichier iso ou clé usb(l'iso tu pourras faire un dvd ou une clé )
Nommer et attribuer l'emplacement pour le fichier iso ou choisir la clé usb.
Enregistrer.

Si la clé usb est choisie suivre les indications

3,4 gigas à télécharger.

Graver un dvd avec l'iso avec cdburnerxp faire :graver une image iso:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Utiliser Rufus pour monter un iso sur clé usb:

http://info2troll.fr/rufus-creez-cle-usb-demarrage/
1
Hepburn

Salut,

4 choses:

1. Ton PC a probablement toujours la partition d'usine présente. Pourquoi ne pas l'exploiter ?

2. Théoriquement, tu peux utiliser les outils Samsung, la touche F4 ou le menu avancé pour réinstaller.

3. La clé d'activation es dans le bios. Aucun souci de ce côté.

4. W7 est à oublier.
0
Thot0 Messages postés 10 Statut Membre

Merci à vous de prendre les temps de m'aider.

Cado21, je pense avoir compris toute la procédure, merci beaucoup !

Hepburn, en effet ils me proposent de restaurer les paramètres d'usine en effaçant tout, cela aura donc le même effet qu'en créant un cd de restauration ?
Cela fait-il un formatage rapide ou complet ?

Merci d'avance !
0
Hepburn

En principe, formatage rapide. Et c'est Kif-Kif avec une réinstallation.
0
Thot0 Messages postés 10 Statut Membre

Cela affectera en quoi par rapport à un formatage complet ?
0
Hepburn

C'est pareil. A toi de voir
0