Double LNB et double décodeur ?

Fermé
papypounet Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 15 mai 2016 à 08:26
papypounet Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 16 mai 2016 à 19:02
Bonjour,
Je suis chez Orange avec la TV parabole, n'ayant pas un débit suffisant pour avoir la TV par internet. Orange abandonne en juin 2016 (pour uniquement ASTRA) le satellite Eutelsat 5 West A sur lequel se trouve ma chaîne préférée, et vers lequel est orientée ma parabole.
Pour continuer à recevoir cette chaîne, je dois acquérir un décodeur FRANSAT. Ma question : si je souhaite bénéficier encore d'Orange TV (je ne suis pas rancunier), est-ce que je dois avoir un LNB 2 têtes, avec un deuxième câble pour brancher sur le décodeur Fransat, et un deuxième câble HDMI vers la TV, ou bien y a-t-il plus simple ?
L'autre solution est de remplacer le décodeur orange par Fransat, mais je perds les services d'Orange.
Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
15 mai 2016 à 09:50
Bonjour,

Orange est sur Astra (maintenant) ce qui fait un écart très important entre Astra et le satellite Eutelsat 5w que vous voulez conserver. Surtout pour une parabole non prévue pour (ou trop petite en diamètre)

Le plus simple est de conserver votre parabole actuelle (bien réglée sur E5w) pour mettre votre démo Fransat.
Et de rajouter une parabole pointée sur Astra afin de continuer à recevoir les "services" d'Orange, bien évidemment il vous faut un cable supplémentaire qui viendra de cette nouvelle parabole jusqu'au démo orange.

Il existe des parabole multi satellite permettant (sur la meme parabole) de recevoir les deux satellites qui vous intéresse...reste à savoir si le cout en vaut la chandelle
1
Abandon Eutelsat 5WA et Hot-Bird:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33403488-orientation-parabole

Si choix multisat , donc 1 seule parabole, x satellites, voir la solution big bisat de Cahors-Visiosat
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
15 mai 2016 à 10:34
bonjour,
Je ne comprend pas très bien , Orange abandonne la diffusion sur le 5° Ouest pour diffuser uniquement sur Astra ? tu confirme ?
Si c'est cela, pourquoi acquérir un décodeur Fransat ?
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
16 mai 2016 à 09:34
Bonjour

parce qu'il veut conserver des chaines qui sont sur le 5w (KTO par exemple...)
0
papypounet Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
16 mai 2016 à 19:02
Andy31200 : oui je confirme, j'ai reçu un courrier d'Orange pour me l'annoncer et me demander de changer l'orientation de ma parabole. Désormais, Orange ne conserve la gestion que d'un seul satellite, Astra (à partir de juin 2016.)

oui Matousurnet, C'est exactement ça. Et merci pour la première réponse, détaillée et complète. La preuve : j'ai compris !
Dans un premier temps, je vais remplacer le décodeur Orange par un Fransat, ça ne me coûtera que le prix du démodulateur.
et je verrai plus tard si je fais le pas de la double réception : ça veut dire changement de matériel, intervention d'un antenniste... pas le même budget !
0