Erreur WP à l'installation d'un zip

Fermé
MOI06 - 14 mai 2016 à 19:50
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 29 mai 2016 à 07:22
Bonjour,




Bonjour,

Je lis avec attention vos conseils sur l'installation de WP en ligne etc et vous remercie de la précision que vous y apportez.

En suivant vos conseils, j'ai installé WP dans un sous dossier d'un site déjà existant et pour lequel je vais changer de Template. Toutefois, en voulant télécharger un Template en zip depuis le back office un message d'erreur apparaît :

Impossible de créer le dossier wp-content/uploads/2016/05. Son dossier parent est-il accessible en écriture par le serveur ?

Je suis allée voir par Filezilla et en effet, je n'en vois pas.

Que dois-je faire précisément pour réussir à installer un nouveau Template sans problème ?

D'avance, merci pour votre réponse rapide.

Bien cordialement.

MOI06
A voir également:

2 réponses

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
28 mai 2016 à 13:07
il n'est pas possible d'installer un template dans un sous-dossier ni dans le dossier uploads. Celui-ci est prévu pour stocker uniquement les fichiers media (images, photos, sons, videos...)
Pour installer un nouveau template il faut une autre base de données. Il faut aller sur l'hébergeur dans sql et acheter une nouvelle base comme pour créer un nouveau site
0
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
En effet, je comprends.
Alors ma question est :
Comment mettre en place un nouveau Template wp qui remplacera celui du site existant sans interrompre le site en ligne, le temps de modifier le nouveau ??
Dois-je le travailler dans ce cas en local ?
Y a t il un autre moyen?

D'avance, merci.

Bien cordialement.
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
29 mai 2016 à 07:22
Non on peut travailler en ligne.
Il faut aller dans le panneau d'administration, dans la rubrique Apparence > Thèmes. Là il y a tous les thèmes installés et il faut activer l'un d'eux. Si on veut changer de thème, il faut l'installer (Ajouter thème) et si on l'active il remplacera le thème actuel. Le contenu restera le même mais il faudra néanmoins faire quelques adaptations pour la mise en page.
0