DVD non détecté
CytosineR
Messages postés
136
Statut
Membre
-
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne parviens plus à lire des DVDs sur mon ordinateur...
Il s'agit d'un Toshiba portable tournant sous Windows 8.
La semaine dernière, le lecteur DVD fonctionnait très bien, et aujourd'hui, cela ne marche plus, même avec le DVD que j'ai regardé la dernière fois. Il n'y a, à priori, pas eu de changement ou de logiciel installé depuis.
Sur internet, je trouve grand nombre de solutions pour un lecteur qui disparait, mais rien dans mon cas : le lecteur est bien détecté, c'est le DVD qui ne l'est pas. L'icone du lecteur est toujours présente, mais quand je l'ouvre, il me demande d'insérer un disque.
J'ai essayé le logiciel fixit de Windows. Il m'indique l'erreur suivante :
" Support du lecteur de CD-ROM/DVD illisible (%nom%) - Non corrigé'
J'ai essayé de supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter dans le registre, mais ces mots n'apparaissent simplement pas!
J'ai voulu chercher un driver sur le site de Toshiba, mais je ne trouve pas le modèle de mon PC....
Quelqu'un aurait-il une autre solution?
Un grand merci d'avance...
Je ne parviens plus à lire des DVDs sur mon ordinateur...
Il s'agit d'un Toshiba portable tournant sous Windows 8.
La semaine dernière, le lecteur DVD fonctionnait très bien, et aujourd'hui, cela ne marche plus, même avec le DVD que j'ai regardé la dernière fois. Il n'y a, à priori, pas eu de changement ou de logiciel installé depuis.
Sur internet, je trouve grand nombre de solutions pour un lecteur qui disparait, mais rien dans mon cas : le lecteur est bien détecté, c'est le DVD qui ne l'est pas. L'icone du lecteur est toujours présente, mais quand je l'ouvre, il me demande d'insérer un disque.
J'ai essayé le logiciel fixit de Windows. Il m'indique l'erreur suivante :
" Support du lecteur de CD-ROM/DVD illisible (%nom%) - Non corrigé'
J'ai essayé de supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter dans le registre, mais ces mots n'apparaissent simplement pas!
J'ai voulu chercher un driver sur le site de Toshiba, mais je ne trouve pas le modèle de mon PC....
Quelqu'un aurait-il une autre solution?
Un grand merci d'avance...
A voir également:
- DVD non détecté
- Clé usb non detecté - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
Je n'avais pas été notifié de votre réponse!
Le lecteur ne peut lire ni DVD, ni CD de jeu vidéo. Je n'ai cependant pas de CD audio sous la main pour tester. Mais en tous cas, ce n'est pas seulement les DVDs qui posent problème.
Donc faire l'essais avec un cd de musique du commerce.
J'attend confirmation.
Sinon essayer un nettoyage de la lentille avec un cd de nettoyage.
Je vais me renseigner sur les CDs de nettoyage.
Je vous remercie pour votre réponse.