Que veut dire écrire un état du damier sur stdout
Fermé
geekat
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
-
Modifié par geekat le 14/05/2016 à 14:57
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 15 mai 2016 à 17:00
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 15 mai 2016 à 17:00
A voir également:
- Que veut dire écrire un état du damier sur stdout
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Ecrire en miroir - Guide
- Vérification d'état du pc - Guide
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Écrire en majuscule - Guide
1 réponse
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 842
14 mai 2016 à 20:27
14 mai 2016 à 20:27
Bonjour,
1) j'ai utilisé un fichier avec des pions placés sur les 2 premières et les 2 dernières lignes pour 2 joueurs.
Ca ce sont les échecs. Aux dames, ce sont les 4 premières et 4 dernières lignes :-).
3) je n'ai pas compris. Qu'est-ce que cela veut-dire lire un état ?
Sans en être sûr, je dirais que tu dois pouvoir saisir ton damier. C'est notamment utile en cas d'initialisation afin de pouvoir terminer une partie plus tard. En revanche, je trouve cela étrange que ce soit depuis stdin. Généralement, c'est plutôt depuis un fichier.
1) j'ai utilisé un fichier avec des pions placés sur les 2 premières et les 2 dernières lignes pour 2 joueurs.
Ca ce sont les échecs. Aux dames, ce sont les 4 premières et 4 dernières lignes :-).
3) je n'ai pas compris. Qu'est-ce que cela veut-dire lire un état ?
Sans en être sûr, je dirais que tu dois pouvoir saisir ton damier. C'est notamment utile en cas d'initialisation afin de pouvoir terminer une partie plus tard. En revanche, je trouve cela étrange que ce soit depuis stdin. Généralement, c'est plutôt depuis un fichier.
15 mai 2016 à 10:54
1) En effet, j'ai fait une erreur :P
3)Saisir un damier ? ou plutôt saisir un pion ?
J'aimerais savoir dans ce cas comment avoir tous les cas possibles, ce serait long à écrire.
Et une autre question, c'est l'étape suivante après lecture du stdin :
4) Choisir une représentation des coups dans la mémoire du programme.
Est-ce que je dois représenter un déplacement par une flèche par exemple ou ce n'est pas vraiment ça ?
15 mai 2016 à 17:00
Peut-être un tableau capable de stocker le dernier emplacement de la pièce avant déplacement. Donc, il y aurait plusieurs états : 0 (case vide), 1 (pièce blanche), 2 (pièce noire), 3 (dame blanche), 4 (dame noire), -1 (case vide contenant une pièce blanche au coup d'avant), etc.
Mais bon, le mieux serait de demander à ton professeur je pense.