Problème constructeur par copie
Résolu
Hurobaki
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hurobaki Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, je rencontre un problème dans la création d'un constructeur par copie en C++.
Voici mon main :
Je créé deux nouvelles instances de la class User. Ensuite je souhaite mettre les informations de l'User u dans l'User t, mais lorsque je lance l'application une erreur apparaît et l'application cesse de fonctionner.
J'ai pensé que ce serait à cause des pointeurs mais je ne parviens pas à résoudre mon problème ... Je vous mets ma classe User pour que vous puissiez voir mon code :
Voilà j'espère avoir tout donner comme informations, si jamais vous avez une solution, ou même des conseils si mon code est mal écrit je suis ouvert à tout ! :D
Merci d'avance,
Cordialement.
Comme dit dans le titre, je rencontre un problème dans la création d'un constructeur par copie en C++.
Voici mon main :
User *u = new User("User2", "User2", new Date(12, 10, 1994), new Address(12, 60300, "Rue Berlioz"), "Username2", "Password"); User *t = new User("User1", "User1", new Date(14, 10, 1994), new Address(35, 60300, "Rue Decroze"), "Username1", "Password"); std::cout << *t << std::endl; std::cout << *u << std::endl; *t = *u; std::cout << *t << std::endl; delete u; delete t;
Je créé deux nouvelles instances de la class User. Ensuite je souhaite mettre les informations de l'User u dans l'User t, mais lorsque je lance l'application une erreur apparaît et l'application cesse de fonctionner.
J'ai pensé que ce serait à cause des pointeurs mais je ne parviens pas à résoudre mon problème ... Je vous mets ma classe User pour que vous puissiez voir mon code :
class User : public Person { private: std::string _username; std::string _password; public: User(const std::string u = "guest", const std::string p = "pass"); User(const std::string f, const std::string l, const Date *d, const Address *a, std::string u, std::string p); User(const User& u); ~User(); friend std::ostream& operator<<(std::ostream& os, const User& p); }; User::User(const std::string u,const std::string p) :Person(),_username(u),_password(p) { } User::User(const std::string f, const std::string l, const Date *d, const Address *a, std::string u, std::string p) : Person(f,l,d,a), _username(u), _password(p) { } User::User(const User & u) { this->_password = u._password; this->_username = u._username; this-> setFirstname(u.getFirstname()); this->setLastname(u.getLastname()); this->setDateofbirth(Date(u.getDateofbirth())); this->setAddress(Address(u.getAddress())); } class Person { private: std::string _firstname; std::string _lastname; Date *_dateofbirth; Address *_address; public: Person(); Person(const std::string first, const std::string last, const Date *birth, const Address *address); Person(const Person& p); virtual ~Person(); std::string getFirstname() const; std::string getLastname() const; Date getDateofbirth() const; Address getAddress() const; void setFirstname(const std::string f); void setLastname(const std::string l); void setDateofbirth(const Date& d); void setAddress(const Address& a); friend std::ostream& operator<<(std::ostream& os, const Person& p); }; Person::Person() :_firstname("None"),_lastname("None"),_dateofbirth(new Date()),_address(new Address()) { } Person::Person(const std::string first, const std::string last, const Date *birth, const Address *address) : _firstname(first), _lastname(last), _dateofbirth(new Date(birth->getDay(),birth->getMonth(),birth->getYear())), _address(new Address(address->getNumber(),address->getPostal(),address->getStreet())) { } Person::Person(const Person& p) { this->_firstname = p._firstname; this->_lastname = p._lastname; this->_dateofbirth = new Date(p._dateofbirth->getDay(), p._dateofbirth->getMonth(), p._dateofbirth->getYear()); this->_address = new Address(p._address->getNumber(), p._address->getPostal(), p._address->getStreet()); } Person::~Person() { std::cout << "Destructor Person in progress" << std::endl; delete _dateofbirth; delete _address; }
Voilà j'espère avoir tout donner comme informations, si jamais vous avez une solution, ou même des conseils si mon code est mal écrit je suis ouvert à tout ! :D
Merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:
- Constructeur par copie java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Copie cachée - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ton code est un impressionnant mélange de choses à ne pas faire.
Je te donne en exemple des fonctions manquantes.
Ton code est un impressionnant mélange de choses à ne pas faire.
- Tout d'abord, quand tu fait *t = *u, ce n'est pas le constructeur par copie qui est appelé mais l'opérateur de copie. Hors tu n'en as pas défini.
- A chaque pointeur initialisé par un new, un delete doit être associé. ni plus ni moins. Il manque des delete et il y des new de trop dans ton code.
- Les fonctions setDateofbirth() et setAdress() ne sont pas indiquées, elles sont des pièges avec ta structure.
- User n'a pas à manipuler les données de Person, il doit se servir de Person (et dans les constructeurs, il passe directement les paramètres à Person). Par exemple, le constructeur par copie de User n'utilise pas le constructeur par copie de Person, c'est une erreur.
- il y a ces erreurs dans tes fonctions, relis les bien.
Je te donne en exemple des fonctions manquantes.
User& User::operator=(const User& u) // operateur de copie de User { if ( &u != this ) { this.Person::operator=( u ); // copie de Person this->_password = u._password; this->_username = u._username; } return *this; } Person& Person::operator=( const Person& u ) // operateur de copie de Person { if ( &u != this ) { this->setFirstname( u.getFirstname() ); this->setLastname( u.getLastname() ); this->setDateofbirth( Date(u.getDateofbirth()) ); this->setAddress( Address(u.getAddress()) ); } return *this; } void Perso::setAddress( const Address& a ) { delete _adress; // detruire precedent si existe _adress = 0; // garantir un etat 'safe' avant un new _adress = new Adress( a->getNumber(), a->getPostal(), a->getStreet() ); } // Le constructeur corrigé de User qui utilise le constructeur de copie de Person User::User( const User& u ) : Person( u ) , _password(u.password) , _username(u._username) { }
Bonjour Dalfab,
Je te remercie pour ta réponse et pour toutes tes explications, je viens de tout lire et cela va m'être extrêmement utile ! Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en C++ et cela m'aide beaucoup de voir ce que je fais mal !
Je vais reprendre mon code en rectifiant mes erreurs et surtout en comprenant bien comment tu as fais.
Merci beaucoup, bonne journée.
Je te remercie pour ta réponse et pour toutes tes explications, je viens de tout lire et cela va m'être extrêmement utile ! Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en C++ et cela m'aide beaucoup de voir ce que je fais mal !
Je vais reprendre mon code en rectifiant mes erreurs et surtout en comprenant bien comment tu as fais.
Merci beaucoup, bonne journée.