Trojan empêchant l'accès aux fonctionnalités windows!

Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, à l'heure qu'il est, mon PC est sous controle de trojan que j'ai plus ou moins détruit, mais les bribes tentes de s'executer à chaque fois pour ouvrir un programmes, l'invite de commande,execution en administrateur, etc....
Je n'ai donc accès à quasiment rien à part internet(sans quoi je ne pourrait même pas demander d'aide en ligne), une partie de l'explorateur de fichiers, quelque paramètres, et peu de pilotes(plus souris)Que faire?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Les bribes de trojan m'enpeche d''ouvrir le programme!
Faudrait-il que je le répare via un autre PC?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et via ce lien direct https://www.malekal.com/download/FRST.zip ?
Sinon oui.
0
Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je pense que je vais le réparer via un autre PC, car il e dit: C:\Users\renaud\Downloads\FRST64.exe
Le chemin d'accès spécifié n'existe pas.
Alors que suis à l'endroit indiqué!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu renommes FRST en n'mporte quoi ça donne quoi ?
voir changer l'extension en .com ?
0
Omedraco Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Il ne se lance toujours pas!
Existe-t-il des anti-trojan sur internet?
Winlogon est-il un faux fichier système?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Pas l'air infecté.
Ca donne quoi si tu créés une nouvelle session en mode sans échec et que tu vas dessus ?
Si ça marche, transfère tout sur celle la et supprime l'autre.

Si pas, Réinitialise Windows 10.
0