Processeur HS ou pas ?

Résolu
Tazernade -  
Tazernade Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mon ordinateur qui démarre, aucun bip au demarrage ( HP intégré ) et aucunes LEDs de dysfonctionnement allumés, j'ai effectué divers tests : Clear CMOS, verifier que la carte mère n'est pas grillé en enlevant la RAM et il m'indique bien la RAM manquante avec un BIP long suivi de 2 BIP courts avec cet enchainement en répétition infinie, et verifier la Carte Graphique en passant de ma Nvidia GTX 750 à un vieille AMD d'on je n'ai plus le nom en tête qui fonctionne parfaitement...

Processeur : i3-3220 3,30 Ghz Socket 1155 LGA
Carte mère : Asus P8Z68-V PRO/GEN3

Je précise qu'à ce jour ni Google et ni le manuel de la CM ne m'a aidé...

3 réponses

Monsieur =]

Salut,
si le processeur était inutilisable, un message vous l'aurait spécifié.

Les ventilateurs tournent-ils ? Si oui, la carte mère est encore bonne.

L'écran reste t-il éteint au démarrage ou s'allume t-il en restant noir ?
4
Tazernade Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, oui tout tourne correctement, mais sans BIP et l'écran ne s'allume pas... :/
0
Tazernade Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce que je trouve bizzard, c'est que sur ma carte mère j'ai une LED qui est censée s'allumer en cas de panne du processeur, elle s'appelle CPU_LED mais quand j'allume le PC il m'indique pas d'erreur CPU
0
johnconorb Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

si tu as une autre alim sous la main, change la pour vérifier son fonctionnement. autrement carte mère hs.
0

Mon alimentation est bonne et ma carte mère n'est pas HS comme indiquée au début, elle ne presente aucuns symptomes d'une carte mère HS, je me tâte a changer mon processeur, j'en ai 2 sous la main qui fonctionnent, un Celeron D et un Pentium 4... De toute façon sous 15 jours je passe a un Intel Core i5....

Mais ce qu'il me tracasse c'est que pourquoi ma carte mère m'indique pas que mon processeur est HS alors que j'ai tenter un overclock en passant de 1,7 Volt à 2,2 Volt
0