FormBorderStyle Problème d'épaisseur de fenêtre

Fermé
piwaye20 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 13 mai 2016 à 04:57
piwaye20 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 13 mai 2016 à 13:28
Bonjour,

Je vous explique ce dont je veut faire.

Je veut avoir une ''barre d'outils'' mais la moins épaisse possible pour ce faire discrète en haut de mon écran qui aurait la même épaisseur que la barre bleu Windows. Pourquoi et bien pour ne pas obstruer le texte a l'écran car cette zone est toujours bleu donc perdu !

Je voudrais mettre des boutons que lorsque je clique dessus ça va coller du texte dans mon presse papier et ensuite il me reste qu'a faire CTRL + V car je fait souvent du copier coller du même texte et j'ai plusieurs textes.

Exemple : Bouton 1 quand je clique ça copie :Bonjour comment aller vous.
Bouton 2 : Bonjour mon nom est Bob
Bouton 3 :Vous pouvez m’appeler au 444-4444 si vous avez des questions.
Bouton 4 etc...

Lorsque je met FormBorderStyle = None
et bien c'est exactement comme ça que je voudrais qu'il soit la même épaisseur.



Et mon problème est que lorsque je clique sur PLAY et bien de 1. Ca grossit l'épaisseur de ma barre d'outils et de 2. Je ne suis plus capable de la bouger manuellement.



Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème je vous en pris.

Merci d'avance

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié par cs_Le Pivert le 13/05/2016 à 13:05
Bonjour,

Comme ceci, a adapter:

  Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim largeur As Integer
        Me.Location = New Point(0, 0)
        Me.FormBorderStyle = Windows.Forms.FormBorderStyle.None
        largeur = CInt(System.Windows.Forms.Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width.ToString()) 'dimension écran
        Me.Width = largeur
        Me.Height = 30 ' a adapter
        Me.Button1.Location = New Point(0, 0) ' a adapter
        Me.Button2.Location = New Point(93, 0) ' a adapter
        Me.Button3.Location = New Point(174, 0) ' a adapter
    End Sub
    Private Sub Button3_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        Me.Close()
    End Sub


@+ Le Pivert
0
piwaye20 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021
13 mai 2016 à 13:28
Je vais essayer cela rendu à la maison ! Un gros merci pour votre réponse rapide.
0