[Les Règles de Sauvegarde]
Résolu
TazActon
Messages postés
160
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je demande de l'aide pour m'organiser pour la première fois à Sauvegarder mes données
mais aussi a pouvoir réinstaller "facilement" tout mon système si besoin.
Je veux sauvegarder des données de plusieurs Disques Dur sur une seul. (je vais dédier un DD Ext de 500 Go à la sauvegarde)
Je me pose des questions se posent sur l'éventualité de partitionner les disque dur.
Je ne sais pas sauvegarder mes données personnel sur Outlook, les favoris Firefox, les paramétrages des utilitaires rajoutés ...
J'entends certains qui utilisent un "Boot" d'autres effectuent un "Ghost".
Mais également que certains réinstallent régulièrement tout leur système pour nettoyer a fond leur PC ...
Merci d'avance de me faire partager vos connaissances en la matière.
Je demande de l'aide pour m'organiser pour la première fois à Sauvegarder mes données
mais aussi a pouvoir réinstaller "facilement" tout mon système si besoin.
Je veux sauvegarder des données de plusieurs Disques Dur sur une seul. (je vais dédier un DD Ext de 500 Go à la sauvegarde)
Je me pose des questions se posent sur l'éventualité de partitionner les disque dur.
Je ne sais pas sauvegarder mes données personnel sur Outlook, les favoris Firefox, les paramétrages des utilitaires rajoutés ...
J'entends certains qui utilisent un "Boot" d'autres effectuent un "Ghost".
Mais également que certains réinstallent régulièrement tout leur système pour nettoyer a fond leur PC ...
Merci d'avance de me faire partager vos connaissances en la matière.
A voir également:
- [Les Règles de Sauvegarde]
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Regles telephone - Guide
- Sauvegarde android - Guide
- Calendrier règles gratuit - Télécharger - Santé & Bien-être
11 réponses
Salut,
Voir pour commencer la FAQ de CCM :
windows xp assistance sauvegarde recuperation reparation
planifier une sauvegarde de donnees
sauver ses donnees avant formatage
creation d image systeme ghost
Et plus ...
sauvegarde
Voir pour commencer la FAQ de CCM :
windows xp assistance sauvegarde recuperation reparation
planifier une sauvegarde de donnees
sauver ses donnees avant formatage
creation d image systeme ghost
Et plus ...
sauvegarde
Wahou !!
Merci bien pour tous ces liens.
Et dire que je tournes ces questions depuis 2/3 jours, que je farfouilles sur la toile et que je regarder consciencieusement dans les rubriques "dossiers", tuto, truc & astuces, ....
Et la lumière apparue au fond du tunnel !!!!
Bon blague a part, un grand merci pour ton aide.
Je lis tout cela apres avoir cuisiné et j'aurais surement des questions donc + jipicy.
Thanks
Merci bien pour tous ces liens.
Et dire que je tournes ces questions depuis 2/3 jours, que je farfouilles sur la toile et que je regarder consciencieusement dans les rubriques "dossiers", tuto, truc & astuces, ....
Et la lumière apparue au fond du tunnel !!!!
Bon blague a part, un grand merci pour ton aide.
Je lis tout cela apres avoir cuisiné et j'aurais surement des questions donc + jipicy.
Thanks
Hello,
Bon voila ou j'en suis ..........
État actuel mon PC: HP Pavilion 7375 [DD partitionner en 2 - "D "5Gb pour 1 fichier Réinstallation Système & "C" 226 Gb pour "Mes doc" + .. + Program files (j'y ai mis tous les utilitaires rajoutés) +........... + Windows]
DD Ext "K" de 230 GB: archives multimédia.
Je voudrais mettre en place une "image/Ghost" pour mon "système XP" + les suites & packs logiciel + les utilitaires et leurs réglages + les favoris, carnet d'adresse, agenda .... (DDur D et certains fichiers de C)
Et une sauvegarde incrémentielle pour "Mes documents" et toutes mes archives ( DDur C & K)
Mais en préambules je dois au moins super bien nettoyer mon PC (sales bestioles & utilitaires inutiles!) ou encore mieux "Reset" et réinstalle complète pour partir sur du tout propre pour le Ghost ?
Déjà là il faut une procédure nickel pour conserver au maximum les réglage, personnalisation etc
Mais ou sont les favoris Firefox - IExplorer, et pour outlook ??
La questions des paramètres logiciel ??
arrete moi si je me plante ....
et qu'en pense tu ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Bon voila ou j'en suis ..........
État actuel mon PC: HP Pavilion 7375 [DD partitionner en 2 - "D "5Gb pour 1 fichier Réinstallation Système & "C" 226 Gb pour "Mes doc" + .. + Program files (j'y ai mis tous les utilitaires rajoutés) +........... + Windows]
DD Ext "K" de 230 GB: archives multimédia.
Je voudrais mettre en place une "image/Ghost" pour mon "système XP" + les suites & packs logiciel + les utilitaires et leurs réglages + les favoris, carnet d'adresse, agenda .... (DDur D et certains fichiers de C)
Et une sauvegarde incrémentielle pour "Mes documents" et toutes mes archives ( DDur C & K)
Mais en préambules je dois au moins super bien nettoyer mon PC (sales bestioles & utilitaires inutiles!) ou encore mieux "Reset" et réinstalle complète pour partir sur du tout propre pour le Ghost ?
Déjà là il faut une procédure nickel pour conserver au maximum les réglage, personnalisation etc
arrete moi si je me plante ....
et qu'en pense tu ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-
Ben désolé, mais bon je t'ai donné les liens vers les messages de la FAQ, ce n'est pas moi qui ai écrit les articles et de plus je tourne sous GNU/Linux...
Quant à te questions :
Mais en préambules je dois au moins super bien nettoyer mon PC (sales bestioles & utilitaires inutiles!)
Ben vaudrait mieux, cela va de soi.
ou encore mieux "Reset" et réinstalle complète pour partir sur du tout propre pour le Ghost ?
C'est une idée si ton PC est vraiment truffé de sales bestioles et autres saletés, sinon ce n'est pas la peine, enfin il me semble.
Déjà IE j'oublierai et Outlook aussi en lui préférant Thunderbird.
Mais bon... c'est ton choix :
outlook sauvegarder le carnet d adresses fichier wab
outlook exportation et importation de donnees
import ses contacts sous outlook a partir d excel
mozilla firefox sauvegarder les parametres
sauvegarde des parametres de mozilla thunderbird
pratique gerer les profils firefox thunderbird seamonkey
Ça attends l'avis d'un Windowsien ;-))
Ben désolé, mais bon je t'ai donné les liens vers les messages de la FAQ, ce n'est pas moi qui ai écrit les articles et de plus je tourne sous GNU/Linux...
Quant à te questions :
Mais en préambules je dois au moins super bien nettoyer mon PC (sales bestioles & utilitaires inutiles!)
Ben vaudrait mieux, cela va de soi.
ou encore mieux "Reset" et réinstalle complète pour partir sur du tout propre pour le Ghost ?
C'est une idée si ton PC est vraiment truffé de sales bestioles et autres saletés, sinon ce n'est pas la peine, enfin il me semble.
Déjà IE j'oublierai et Outlook aussi en lui préférant Thunderbird.
Mais bon... c'est ton choix :
outlook sauvegarder le carnet d adresses fichier wab
outlook exportation et importation de donnees
import ses contacts sous outlook a partir d excel
mozilla firefox sauvegarder les parametres
sauvegarde des parametres de mozilla thunderbird
pratique gerer les profils firefox thunderbird seamonkey
Ça attends l'avis d'un Windowsien ;-))
Qu'un mot BRAVO !
Vraiment , je comprends, t'est sous Linux ...
Et pourtant tu fais mouche avec les liens qui vont bien (en rapport avec mes doutes, errements et questions mal formulées !!
Vraiment merci
Pour l'éventualité d'un simple nettoyage j'aurais besoin de guide pour commencer par un diagnostique de Hijackthis + ....
Mais je viens de comprendre que j'ai une partition D:/ prévue pour réinstaller le Système. Est ce que ça écrase windows ? mais cela va garder les anciennes bibliothèque .dll ?
Je tourne avec Firefox mais je dois garder I Expl pour les mises a jour Microsoft + par exemple Scan Antivir Kaspersky
Super les nouveaux liens ....
Thanks
A+
Vraiment , je comprends, t'est sous Linux ...
Et pourtant tu fais mouche avec les liens qui vont bien (en rapport avec mes doutes, errements et questions mal formulées !!
Vraiment merci
Pour l'éventualité d'un simple nettoyage j'aurais besoin de guide pour commencer par un diagnostique de Hijackthis + ....
Mais je viens de comprendre que j'ai une partition D:/ prévue pour réinstaller le Système. Est ce que ça écrase windows ? mais cela va garder les anciennes bibliothèque .dll ?
Je tourne avec Firefox mais je dois garder I Expl pour les mises a jour Microsoft + par exemple Scan Antivir Kaspersky
Super les nouveaux liens ....
Thanks
A+
SAlut Taz,
ton PC est-il comme je le pense un PC de marque ?
Si oui, la partition D que tu as est une partition créée par le constructeur pour réinstaller le système comme il était lorsque tu l'as acheté (c-a-d Windows installé et les logiciels livrés avec aussi).
ton PC est-il comme je le pense un PC de marque ?
Si oui, la partition D que tu as est une partition créée par le constructeur pour réinstaller le système comme il était lorsque tu l'as acheté (c-a-d Windows installé et les logiciels livrés avec aussi).