Suprimmer la 2éme copie Windws

kalashnikov Messages postés 27 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut

voila jai winxp et jai accidentellemnt installer une deuxieme copie windows XP comment fair pour se débarsser de la deuxiemme copie pour quelle naparait pas a chaque
demmarage de lordinater, tot sa sans avoir a formater le PC.
MERCI DE VOTRE RéPONSE
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu commence par faire un clic droit sur le poste de travail pus sur Propriété. Ensuite tu clic sur Avancé puis en bas sur Paramètres " Démarrage et récupération". Une fois ici clic sur Modifier et colle le contenu du texte ici.

Après on te dira quoi modifier pour plus avoir le choix au démarrage et aussi s'il faut supprimer ou formater une partition ou supprimer un doublon dossier Windows.
0
kalashnikov Messages postés 27 Statut Membre 2

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1
[operating systems]

Celui-ci c'est celui qui démarre par défaut, et c'est aussi le dernier installé >> multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Celui-ci l'avant dernier >>>
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Et celui-là c'est le tout premier, l'original >>>
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

j'attend ta réponse pour te dire quellle ligne gardée dans le boot.ini et voir aussi si tu possède plusieurs dossiers Windows dans l'explorateur. Un nommé Windows, puis un nommé Windows.0 et Windows.1 ce qui fait trois dossiers. N'oubli pas d'afficher les fichiers et dossiers système cachés afin d'être sur de pas faire d'erreur.

Si je reviens pas ce soir, tu garde dans boot.ini la ligne qui corespond à l'installation d'xp que tu veux garder et tu modifi la ligne > default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1

A la fin de cette ligne tu remplace juste WINDOWS.1 par celui qui correspond à la ligne que tu veux garder. Exemple Windows ou Windows.0 ou Windows.1

Tout ce qui est indiqué entre les " " tu peux mettre ce que tu veux, exemple " Windaube"
0
kalashnikov Messages postés 27 Statut Membre 2

SUPER CA MARCHé elle s'afiches plus (MERCI DE TON AIDE)² a+
0

ok pas de quoi,

juste une question si tu es encore par là, est-ce que tu as regardé "comme je te l'ai dis "si tu avais plusieurs dossier Windows dans l'explorateur ?
0
KALASHNIKOV

OUI JE TROUVER 3 DOSSIER WINDOWS WINDOWS WINDOWS.0 WINDOWS.1 J'AI EFFASER WIN.0 WIN.1 A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok! problème résolu
0