Vp dc 171 : 1 piste effacée, dvd planté...

Fermé
Arkay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 5 août 2007 à 20:32
Arkay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 6 août 2007 à 23:40
bonjour, voici mon soucis :

j'ai fait l'acquisition d'un camescope samsung vp dc 171, et j'ai acheté des dvd -rw avec. (premiere erreur car a priori c'est plus simple avec les +rw).

je filme en mode vidéo, mon dvd -rw de 30mn est plein, je peux lire toutes les scenes sur le camescope, pas de probleme.

c'est alors que je decide de supprimer une scene de 30 secondes. puis je finalise le dvd pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon. Et la surprise, seules les 2 premieres scenes sont lues, et encore elles se figent au bout d'un certain temps, toujours au meme endroit. les 12 autres scenes s'affichent dans le menu mais ne se lancent plus. (jai essayé sur 2 lecteurs de salon, et meme sur le camescope lui meme...)

j'ai fini par reformater le dvd, tant pis (il y a eu un message rapide d'erreur disque). j'ai retesté en filmant 5 scenes de 45s environ, toujours en mode vidéo. j'ai finalisé, pas de probleme il se lit partout. j'ai définalisé, effacé 1 scene, refinalisé, et pas de probleme O_o

le fait de supprimer une scene filmée en mode vidéo risque t il de corrompre le contenu du dvd ?

1 réponse

Arkay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
6 août 2007 à 23:40
pas de reponse, mon phrasé rebute peut etre ?

de maniere sommaire, voici un condensé : l'effacement d'une scene enregistrée sur un dvd peut il abimer l'ensemble des fichiers et empecher la relecture du dvd concerné ? je suis aux aguets j'ai acheté le camescope il y a quelques jours et suivant les reponses je peux encore le rendre, j'attends vos avis eclairés merci plein plein
0