Question sur le partage

Fermé
flamera19 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 17:50
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 mai 2016 à 06:40
Bonjour!

Je travailles pour une petite entreprise et nous aurions besoin d'une base de donnée qui serait utilisée par 3-4 utilisateurs.

Je suis très à l'aise à créer une base de donnée, cela en serait pas ma première, mais je n'ai jamais été à l'étape d'être la personne en charge du partage de cette dernière.

Mon questionnement est donc le suivant: ai-je besoin d'une version complète de Access sur chacun des ordinateurs pour que les utilisateurs puissent remplir les formulaires et ainsi imprimer leur résultats (listes), ou bien existe-t-il une version légère qui n'est utile que pour utiliser les recherches, ou encore une manière d'avoir accès à la base de donnée autrement (mais de pouvoir encore une fois utilisé les recherches en application)?

Bref, je sais que j'aurai besoin de Access pour créer la base, et la modifier, mais j'ignore comment cela fonctionne pour les autres utilisateurs...

J'espère avoir été assez claire!
Merci de votre aide,
Flamera19 ;)
A voir également:

1 réponse

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
13 mai 2016 à 06:40
bonjour, oui il te faut sur TON PC acces complet, mais sur les autres poste, tu peut mettre uniquement un runtime, déja, ça aura l'avantage que les autres utilisateurs ne pourront rien modifier dans la base, il pourront juste saisir et lire des données!
Bien sur, les tables doivent être sur ton PC qui sert de serveur!
Roger
0