Pb son entre : Télé Sharp Aquos et un Ampli Philips Receiver 931

Résolu
erickayakiste Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour .

Je suis nouveau ici et j'ai déja une question ... baah oui !

J'aimerais mettre le son de ma télévision avec mes enceintes, qui sont de mes bonnes vielles Wharfedale force 2180 .
Ma télévision est une Sharp Aquos de 3 ans
L'ampli est un : Philips 900 séries audio/vidéo surround Receiver FR 931
Mon Ampli comme les enceintes sont de 1992; peut-on parler de Rome antique , disons juste une génération...

J'ai connecté mes fiches, deux sur trois, a savoir la blanche et la rouge; sauf erreur la jaune reste dans le vide, car pour la vidéo, caméscope et autres. si j'ai bien compris !
Vrai que a l'arrière de la télé, j'ai deux fois le rouge/rose .

Pour l'ampli il y a 4 possibilités , puisque coté emplacement télé , il y a Play et Rec .
je suis sur Play , mais après rien ne se passe , sauf un gros bourdonnement des enceintes quand je tapote sur les fils rouge et/ou blanc quand ils sont raccordés a l'ampli , mais pas a la télé .
et a la télé , j'ai évidemment inversé les deux rouge/rose .

Je veux bien mettre en ligne des photos de face arrière de l'ampli et de la télé . mais je ne sais pas comment placer... les photos !

Merci a vous de m' éclairer .
@plouf et au plaisir de vous lire . éric le Kayakiste, de Perpignan .

6 réponses

Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 186

Ces prises sont en fait des entrées composite pour la vidéo (ou composante en branchant sur la verte seulement) et analogique RCA blanche et rouge pour l'audio .
Par contre au dessus de la péritel tu as une sortie audio numérique coaxiale , possible avec ceci :
https://www.amazon.fr/dp/B01CQR21C4?psc=1
Sinon, cette TV as t elle une sortie casque ( fiche jack femelle3,5
1
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 186

Autre solution moins chère et plus simple:
Ta TV a une sortie casque ( jack femelle 3,5 ) et ta chaine a une entrée RCA
Achete un câble jack-> RCA comme ceci :
https://market.m.taobao.com/app/tbhome/common/error.html
Tu branche le jack à la sortie casque de la TV et l'autre à l'entrée RCA de la chaine que tu commutera sur cette entrée
Le son de la TV ne doit pas être monté trop fort => saturation de l'entrée de la chaine => distorsion du son, il faut trouver un juste milieu pour être au dessus du souffle mais ne pas saturer.
Avantage , tu règle le son avec la télécommande de la TV
Inconvénient , son peut être moins propre

1

Bonjour et bienvenue, et si tu nous donnait la référence complète de ta TV ?
Pour joindre une photo, cliquer sur" répondre au sujet ", en haut de l'espace texte il y a des icônes clique sur la dernière à droite ( montagne , va chercher la photo dans ton dossier ouvre là et attend que " done " ( fait ) s'affiche

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
erickayakiste Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé .
il s'agit du modèle : Lc 32 LE 244 E ; lu sur l'étiquette a l'arrière
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erickayakiste Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a Vous/toi Andy pour les réponses précédentes rapides .
Oui , je n'avais pas vu la prise d'entrée de casque un peu plus a droite que l'ensemble des prises sur la photo ... du coté, champ de la télé .

Je vais voir votre deuxième possibilité, en cherchant un cable de +/- 1M vu la distance de l'élément et la télé dans le meuble .
J'ai vu ce type de cable sur Prénium , avec des avis assez controverse : broche qui casses ou Pb de contact; et a l' inverse des personnes ravis .

Vu le coté franche rigolade, incompétence et j'men foot... (car très vente télé en ce moment) dont j'ai été victime hier matin de la part de deux vendeurs des chez B......ger ; j'irais voir la concurrence .

Voici la partie arrière du Receiver Philips .
Nous sommes donc d'accord, que les deux broches rouge/blanche vont bien sur play, a gauche de Rec ?

0

Oui, et tu as déjà testé :
" un gros bourdonnement des enceintes quand je tapote sur les fils rouge et/ou blanc quand ils sont raccordés a l'ampli , "
Ces bourdonnements sont un ronflement de manque de masse indiquant que tu es bien connecté à une entrée de l'ampli
0

... d'accord Andy !

Achat a 13h chez D...ty de mes fiches/jack , comme étant ta deuxième solution .
Cela marche très bien !!
La je suis avec Blondie sur Deezer ... le réve quoi, le son bien sur.

En fait, il faut faire un mix entre les télécommande : de la télé et celle d'Orange .
Si je baisse les deux et monte a l'ampli cela grésille .
Si je monte la télécommande seule de la télé cela ne suffit pas vraiment et je dois chercher loin en montant celui de l'ampli .
Donc , je monte les deux : celle D'orange au 8/10 et celle de la télé a un peu plus 1/3 des possibilités et ensuite je reprends la puissance avec mon bon gros bouton " plaisir " de l' Ampli . Nickel .

J' oubliais , le cout : 5.99euros . et un vendeur d'une autre génération qui arrive a gérer plusieurs clients et perdant pas le fils ... et entre midi et deux !

Merci encore a Abdy et au Forum .
0

Mais de rien et je met donc la question en résolue, à+
0