Besoin d'un prestataire de sauvegarde en ligne

Fermé
1DrkRbt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 12 mai 2016 à 14:27
julien19871 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 13 mai 2016 à 11:46
Bonjour,

Je suis gérant d'une pme qui est un cabinet comptable, et je souhaiterai mettre en place un système de sauvegarde des données de mon entreprise via un service en ligne, en plus d'un système de sauvegarde physique que j'ai mis en place.

J'ai actuellement 10 postes de travail, qui sont tous reliés à un serveur tournant sous windows server. Ce serveur abrite non seulement le logiciel comptable de mon cabinet, et donc tous les dossiers s'y rapportant, mais aussi tous les documents que nous archivons au quotidien.

J'ai un besoin un peu particulier qui est celui de retrouver une sauvegarde pour un jour bien précis. Par exemple, on est jeudi, et je voudrai remettre en place la sauvegarde du mardi au lieu de celle du mercredi.

Ce genre de sauvegarde est-il possible? Connaissez-vous des prestataires qui peuvent mettre en place de type de sauvegarde? J'ai environ 45 Go de données à sauvegarder, donc si je ne me trompe pas, 45X5 (jours de la semaine) = 225 Go.

Je ne sais pas si ma demande est très clair, auquel cas n'hésitez pas à me le dire.

Merci par avance pour vos réponses.


A voir également:

3 réponses

julien19871 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
12 mai 2016 à 15:38
Bonjour,

Je suis dans la même situation, je suis actuellement en discussion et en test avec CLURK BACKUP.

j'ai regardé les avis sur internet avec d'autres prestataires et c'est ce qui me parait être la meilleure option pour moi.

Mes critères étaient la garantie de restauration en cas de besoin, la disponibilité du service commercial et surtout du service technique, que mes données soient sauvegardées en France.

Et pour info c'est de la sauvegarde incrémentielle donc pas besoin de sauvegarder l'intégralité des 45 Go tous les jours, seulement les fichiers ajoutés ou modifiés...

J'espere que va vous sera utile: www.clurk.com
0
1DrkRbt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
12 mai 2016 à 15:52
Bonjour,

Après peut-être que je me complique la vie pour rien, mais avec ce type de sauvegarde je ne pourrai pas avoir l'image de mon réseau à un temps T. Si par exemple je veux la sauvegarde du 2 Mai, est-ce que je peux avoir cela, ou suis-je obligé d'avoir la sauvegarde du 11 Mai (donc hier)?

Une fois votre période d'essai vous opteriez pour quelle formule?
0
julien19871 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 10:46
Bonjour,

Il est possible avec CLURK de récupérer les sauvegardes des jours précédents, la durée est paramétrable selon vos besoins moi j'ai 30 jours ou ils gardent mes fichiers supprimés (rétention) mais je peux avoir plus long.

La sauvegarde en ligne se passe bien tous les jours depuis qu'elle a été installée et le service technique de clurk m'a bien expliqué et aidé. Je reçois un mail de rapport de sauvegarde avec tous les fichiers qui ont été rajoutés à ma sauvegarde de la veille.

J'ai eu RDV avec leur technicien qui m'a installé la sauvegarde et il m'a expliqué comment ça fonctionnait. Je peux même restaurer tout seul alors que je suis novice en informatique.

Je vais prendre l'offre avec les 30 jours offerts selon mes critères que j'ai écrit dans mon dernier message c'est ce qui me parait le mieux.

Vous les avez déjà contacté ?
0
1DrkRbt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 10:55
Bonjour,

Je les ai contacté et j'ai eu une conversation au téléphone avec un de leur technicien, qui comme pour vous va me faire une démonstration de leur solution.

Ils ont l'air plutôt pas mal, et je pense que niveau tarif ils sont assez compétitifs (jusque là, j'étais aux alentours de 150€ ht/ mois pour le stockage.

L'intervention se fait mardi, je ferai un retour pour vous dire ce que je compte faire.
0
julien19871 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 > 1DrkRbt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
13 mai 2016 à 11:46
Ok vous allez pouvoir juger par vous même.

Je pense opter pour le service Gold pour ne m'occuper de rien et vous ?
0