Problème qualité rendu avec Sony vegas pro

Fermé
ssbroly Messages postés 1007 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 12 mai 2016 à 12:10
ssbroly Messages postés 1007 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 13 mai 2016 à 09:08
Bonjour, alors voilà j'explique mon problème. J'ai récemment fait l'acquisition de veilles casses vidéos. Au format pal dv. La qualité est bonne, seulement il ya pas mal de bruit. Donc après des mois de galères avec le logiciel Sony vegas pro et le plugin neat vidéo pour supprimer ce bruit en gardant une bonne qualité d'image, j'ai enfin trouvé les réglages. La je suis à l'étape de la production des vidéos. Sachant que c'est au format pal dvd. (720X576) sous quel rendu je dois le produire pour garder la meilleure qualité d'image? J'en est essayer mal mal. Le meilleure reste Sony avc memory stick, seulement quand je lit la vidéo sur ma tv, elle est en accéléré... Qualité mpeg à 13000 kbps c'est convenable mais il peut y avoir mieux. Et si je remonte en dv, la qualité n'est pas bonne. Ça me fait comme des cases sur la vidéo. Sachant que ce n'est pas pour faire des dvd avec chapitre, mais de donnés. Mon plus long film fait 1h26 et en mpeg je peut monter à environ 12000 kbps je crois pour atteindre les 8.4 go d'un dvd double couche. J'aimerai savoir il n'y a pas de h264 avec Sony vegas pro 13 ? Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25386 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 955
Modifié par glandu le 12/05/2016 à 13:45
bonjour je donne simplement ma propre expérience la vidéo d'origine est certainement en dv 720x576 6 à 7000 de bitrate le choix le plus classique c'est du mpeg2 720x576 et à un bitrate équivalent vous pouvez choisir d'autres container et codec mais il faut garder la résolution et le bitrate
maintenant si vous voulez convertir votre film en données je suis incompétent

PS un lecteur dvd est prévu pour décoder sans saccade jusqu'à 8000kb/s
un fichier d'un peu plus d'une heure c'est 4go
il faut garder une marge de plus de 200mo pour le gravage
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
ssbroly Messages postés 1007 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15
Modifié par ssbroly le 13/05/2016 à 09:09
Salut, merci des informations. Le dv à un bitrate de 30 000 kbps. Si je convertit en dessous de 10 000 la qualité deviens mauvaise. Je répète que ce n'est pas pour faire de dvd vidéo. Juste des dvd de données donc peu importe si ça dépasse 8000 kbps ou quoi ;) après peu importe le format tant que je garde la meilleure qualité, j'ai juste besoin d'aide pour Sony vegas. Je ne comprend pas tout les réglages qui y a faire. Quitte à produire sous un format non destructeur que ça prenne de la place et à reproduire derrière en h264. Mais le format non destructeur ya pas mal de choix tel que dv, yuv, etc mais les réglages sont compliqués avec ce logiciel..
0